Dans le cadre des festivités de la célébration du 1er Mai 2014, Journée Mondiale du Travail, le Comité Syndical de la Caisse Malienne de la Sécurité Sociale, en collaboration avec sa Direction Générale, a organisé le 28 avril 2014 dans ses locaux, une journée de don de sang. La cérémonie était présidée par Modibo Koné, Directeur Général Adjoint, en présence du Secrétaire général du comité syndical, Modibo Yattara, de l’équipe du CNTS dirigée par le Dr Lecky Diawara, et de nombreux donneurs.
Dans son discours de bienvenue, le Secrétaire général du comité syndical, Modibo Yattara, a rappelé que cette cérémonie rentre dans le cadre de la célébration du 1er Mai 2014, Journée Mondiale du Travail. Pour ce faire, le comité syndical de la direction générale de la Caisse Malienne de la Sécurité Sociale a décidé de mener une série d’activités : un don de sang, le match de football entre CMSS et CANAM et une soirée dansante.
Selon lui, le personnel de la direction générale à souscrit de façon solidaire en décidant de donner plus de 200 poches de sang. Le comité participera aussi au défilé du 1er Mai 2014.
Pour sa part, le Directeur Général Adjoint, Modibo Koné, dira que « donner du sang est de donner la vie ». Il a remercié le comité syndical pour son combat et insisté auprès des syndicalistes pour qu’ils perpétuent ces belles actions.
Lassana