Le porte-parole du Syndicat national de la santé, de l’action sociale et de la promotion de la famille de l’hôpital Gabriel Touré, M. Djimé Kanté a annoncé hier, dimanche 2 décembre 2018, la tenue d’un sit-in des travailleurs dans l’enceinte dudit hôpital ce matin de 08 heures à 10 heures.
Les travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré sortent enfin de leur silence pour dénoncer les manquements comme des pannes récurrentes à l’imagerie médicale, des reports fréquents des opérations chirurgicales programmées, du manque du strict minimum pour une prise en charge adéquate des malades hospitalisés surtout les enfants en pédiatrie.
Très déçu de la gouvernance au Gabriel Touré, Djimé Kanté déclare sur sa page facebook : « Il m’arrive de dire que Gabriel TOURE fonctionnerait mieux sans Directeur qu’avec celui qui le dirige actuellement et cela depuis 2013 tellement la situation dépasse l’entendement ».
A ses dires, les usagers et le personnel de l’hôpital Gabriel Touré vivent le calvaire. A en croire le porte-parole du comité syndical de cet hôpital, malgré les milliards que l’Etat injecte, il y a de sérieux problèmes parmi lesquels on peut citer : l’impossibilité de faire une simple échographie abdominale ou pelvienne, la mauvaise qualité du labo. Pis, selon Djimé Kanté, les moustiques et rats y vivent en harmonie avec les patients. A tout cela, s’ajoutent la vente illicite de médicaments, d’aliments et de divers articles, le laisser-aller, l’impunité et l’anarchie.
Le porte-parole du syndicat affirme que malgré tous ces manquements, la direction n’initie le moindre dialogue et ne répond à aucune correspondance des représentants des travailleurs pour une solution concertée.
« Face à cette situation et suite au silence de mépris de la Direction dudit hôpital aux différentes sollicitations, une assemblée générale est tenue le Jeudi 29 Novembre dans l’enceinte de l’établissement et un Sit-in les lundi 03 et Mardi 04 novembre de 8h00 à 10 H est décrété », a-t-il écrit .Et d’ajouter que si ces sit-in ne résolvent rien, un préavis de grève sera déposé sur la table du gouvernement dès le Jeudi 5 novembre 2018.
BoureimaGuindo
” … A en croire le porte-parole du comité syndical de cet hôpital, malgré les milliards que l’Etat injecte, il y a de sérieux problèmes parmi lesquels on peut citer : l’impossibilité de faire une simple échographie abdominale ou pelvienne, la mauvaise qualité du labo. Pis, selon Djimé Kanté, les moustiques et rats y vivent en harmonie avec les patients. A tout cela, s’ajoutent la vente illicite de médicaments, d’aliments et de divers articles, le laisser-aller, l’impunité et l’anarchie… ” … /// …
:
Dans les marchés de Bamako, c’est plein de détritus, de saleté, mais aussi de rats. Si l’Hôpital est transformé en un supermarché géant ( bonjour la tranquillité des Patients ) avec des vendeurs ambulants…, il ne faudrait pas s’étonner de voir les lieux envahis de moustiques et de rats. Vous êtes sûr que c’est encore d’un hôpital qu’on parle… ?
Boua n’a rien à voir dans cette situation l’Hôpital Gagriel Touré est une structure autonome
Boua IBK a abandonne l’Hopital Gabriel Toure une structure autonome pour aller se faire soigner sa vieille cirrhose degenerative dans des hopitaux autonomes de France.
Tant ques les dirigeants ne mettent pas les services publics de base en état au Mali, il n’y aura rien de bon dans ce pays. Tant que Boua et alliés (Ministres, Députés, Direceteurs Nationaux, etc.) continuent d’aller se soigner ailleurs, ils ne feront rien pour ce pays en ce qui concerne des domaines comme la santé, l’éducation, etc.
Il ne faut pas en vouloir au Directeur de l’Hopital Gabriel Toure mais a Boua IBK qui a pris tout notre argent et est parti se soigner son foie cirrhotique en France. Les caisses de l’Etat Malien vont vides a cause de la vie demesuree de Boua.
Comments are closed.