Ebola : premier cas d’Ebola déclaré au Mali est décédé

7
Un premier cas d'Ebola confirmé au Mali
Un personnel de santé contrôle la température d’un bébé à la frontière entre la Guinée et le Mali, le 2 octobre 2014.
REUTERS/Joe Penney

Le premier cas d’Ebola déclaré au Mali, une fillette de 2 ans venue de Kissidougou ( Guinée), est décéré des suites de son infection, a appris Xinhua vendredi de sources médicales.

“Malheureusement, la petite fille malade d’Ebola est décédée aujourd’hui (vendredi)”, a confirmé à Xinhua le directeur de l’ hôpital régional de Kayes, Dr Toumani Konaré.

Selon lui, après la découverte du premier cas confirmé d’Ebola au Mali, 23 personnes au total ont été mises en quarantaine, dont 12 membres de la famille de la petite fille et 11 du personnel sanitaire.

“Dans l’ensemble, ça va. Il n’y a pas d’apparition de signes chez aucune des personnes mises en quarantaine”, a précisé Dr Toumani Konaré.

Le Mali a enregistré jeudi son premier cas confirmé d’Ebola à Kayes. Selon un communiqué de la primature, la fillette “est arrivé à Bamako en provenance de la Guinée le lundi 20 octobre après les funérailles de son père, en compagnie de sa grande mère”.

Après une escale de quatre heures dans une famille, elles sont reparties à bord d’un bus à Kayes où elles sont arrivées le lendemain 21 octobre à 10H00.

Dès que les symptômes de la fièvre se sont manifestés, le mardi sa famille l’a admise d’abord dans une clinique puis à l’hôpital régional Fousseyni Daou comme cas suspect, ajoute le texte.

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. mais comment cet enfant a puis franchir la frontière sans les autorités sanitaire ne sens rendent compte quels rôle jouent-ils?

  2. Regardez la photo, cet appareil de mesure de temperature est suppose d’etre a distance, mais cet imbecille laisse ce bebe toucher a cet appareil. S’il continue a laisser les bebes toucher a cet appareil, il pourrait contaminer les autres bebes, a savoir que le premier cas sur le territoire Malien est un bebe de 2 ans. Au Mali c’est le monde a l’envers; on les dit de faire une chose, mais ils vont faire le contraire.

    Toto,

  3. Regardez la photo, cet appareil de mesure de temperature est suppose d’etre a distance, mais cet imbecille laisse ce bebe toucher a cet appareil. S’il continue a laisser les bebes toucher a cet appareil, il pourrait contaminer les autres bebes, a savoir que le premier cas sur le territoire Malien est un bebe de 2 ans. Au Mali c’est le monde a l’envers; on les dit de faire une chose, mais ils vont faire le contraire.

  4. Ca vraiment ce bizare si jamais ces personnels sante se masque contre l’Ebola ce de cette facons on est fouti a jammais regarder au Liberia, Guinee, Sierra leone et meme USA ou les autres pays europeen comment les gens se protegent mais avec tout ca il y’a eu des contamination. cette photo a clairement indique que les medecins oou les personnels ils n’ont absolument pas des correct uniform pour combattre ce virus!

    Ce ces uniform que le ministre des la sante dise approprie.

    Que ALLAh nous aide et nous protege contre Ebola.

    Amin

Comments are closed.