Ebola «est en train de gagner», avertit l’ONU

1
Virus ebola

«Soit nous arrêtons Ebola maintenant, soit nous devrons affronter une situation sans précédent et pour laquelle nous n’avons pas de plan», s’est alarmé un haut responsable des Nations unies. Selon l’OMS, on pourrait atteindre en décembre 5 000 à 10 000 nouveaux cas par semaine.

Le monde est en train de perdre la course contre le virus Ebola et il ne parvient pas à freiner l’épidémie mortelle, a averti mardi un haut responsable des Nations unies. «Ebola a une longueur d’avance sur nous», a déclaré Anthony Banbury, chef de la mission des Nations unies chargée de coordonner la réponse d’urgence à Ebola (UNMEER), lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU consacrée à l’épidémie.

L’épidémie d’Ebola «est loin devant nous, elle va plus vite que nous et elle est en train de gagner la course», a-t-il estimé par vidéoconférence depuis Accra où la Mission a son quartier général.«Si Ebola gagne, nous, les peuples des Nations unies, nous perdrons énormément», a-t-il déclaré. «Soit nous arrêtons Ebola maintenant, soit nous devrons affronter une situation sans précédent et pour laquelle nous n’avons pas de plan».

Rappelant les dernières prévisions de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui tablent sur 5 000 à 10 000 nouveaux cas par semaine en Afrique de l’Ouest à partir de décembre, Anthony Banbury a ajouté : «Cela signifie que nous avons besoin de 7 000 lits dans les centres de traitement, mais à cette date selon nos prévisions, nous n’en aurons que 4 300 environ», et sans le personnel nécessaire pour les gérer.

«Il y a beaucoup de mauvaises nouvelles sur Ebola, mais la bonne nouvelle est que nous savons comment l’arrêter», a toutefois déclaré Anthony Banbury. «Nous devons vaincre Ebola et nous devons le faire vite», a-t-il martelé, «chaque jour qui passe voit le nombre de malades augmenter.»

L’épidémie continue de progresser en Afrique de l’Ouest et on pourrait atteindre début décembre«5 000 à 10 000 nouveaux cas par semaine», a indiqué mardi le docteur (…)

Lire la suite sur Liberation.fr

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bassa Kèlè don 😥 ! On refuse d’intervenir parce qu’il y à le feu loin de sa case (par l’action anodine d’un insignifiant margouillat et on se retrouve avec le feu brulant tout sur son passage : Si la communauté des HUMAINS (et non communauté internationale) ne se lève pas à temps, se deshumanisant virus à Ebola vise l’espèce humaine sur toute la planète. GOD SAVE HUMANITY 😯 😯 😯 ! Aves quelques millions de dollars on pouvait circonscrire ce “petit monstre miniature et virulent” à Zérékoré : maintenant le montant monte en flèche de façon exponentielle …. 😳 😳 😳 Des économie soutenues s’effondrerons les uns après les autres : faites attentions humains ! Ebola ne connais pas de couleur, de pauvres et riches : mais de protections efficaces …. pour rompre la CHAÎNE SATANIQUE ET INHUMAINE ! Oui INHUMAINE car Ebola n’autorise aucun contacts humains avec les malades 👿 👿 👿 👿 ! Le Sida lui autorise se contact humain ! 😉

Comments are closed.