Une bonne nouvelle sur le front de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Un deuxième malade, (le dernier atteint du virus) vient d’être déclaré guéri, hier en début d’après-midi. L’information nous a été communiquée par le chargé de communication du ministère de la santé et de l’hygiène publique, Markatiè Daou.
Le patient dont l’identité est tenue secrète appartient à la famille qui a accueilli, le patient Guinéen à Djicoroni Para. Ainsi le Mali, à la date d’aujourd’hui enregistre zéro (0) cas Ebola. Une bonne nouvelle pour les autorités. Elle tombe après la levée de la mise en quarantaine de la clinique ‘’Pasteur’’ où le patient Guinéen a été admis en soins intensifs pour ‘’insuffisance rénale’’ avant d’être déclaré porteur du virus mortel.
C’est donc après des traitements intensifs, sanctionnés par de tests (à trois reprises), tous révélés négatifs que ce patient a été déclaré guéri du virus Ebola.
La bonne nouvelle arrive également à un moment où, les plus hautes autorités du pays sont éclaboussées par l’affaire Wadoussène qui semble leur couper le sommeil. Rappelons que, le virus a fait au total 4 décès au Mali dont trois liés au patient guinéen et la fillette de Kayes.
Lassina NIANGALY