Dr. Moussa Sanogo : “La PPM est le seul grossiste du médicament au Mali”

0
Dr Moussa Sanogo, PDG de la Pharmacie Populaire du Mali
Dr Moussa Sanogo, PDG de la Pharmacie Populaire du Mali

Le comité de gestion de la Pharmacie populaire du Mali (PPM) s’est tenu ce vendredi 23 novembre. Occasion pour l’entreprise de faire des mises au point.  

La réunion a regroupé les représentants de la PPM sur le territoire national pour plancher sur la réalisation des missions, le niveau d’atteinte des objectifs et les difficultés.

Le PDG de la PPM, Dr. Moussa Sanogo, a insisté sur la mission d’approvisionnement correct du pays en médicaments essentiels, à travers un réseau de distribution performant sur l’ensemble du territoire. La PPM, faut-il le souligner, est le seul distributeur public en gros de produits pharmaceutiques.

Les administrateurs ont été informés des efforts déployés par l’établissement pour répondre aux exigences de la concurrence, garder la stabilité financière et renforcer sa crédibilité auprès de ses fournisseurs et clients.

Selon lui, les résultats obtenus sont suffisamment encourageants. Il a invité les uns et les autres à persévérer dans le projet global d’amélioration continue et de consolidation des acquis.

Malgré l’effort du personnel, il y a des difficultés d’ordre structurel qui brisent des habitudes et imposent des changements de comportement. Il s’agit, entre autres, de l’enclavement du pays par rapport aux approvisionnements, le non-respect du contrat-plan Etat-PPM et du SDADME et la vente illicite de médicaments.

Dr. Moussa Sanogo  a plaidé l’accompagnement des pouvoirs publics, des politiques, des communicateurs et de la population.

Adama Diabaté, stagiaire

Commentaires via Facebook :