Né à Dakar, le 13 mars 1952 à l’hôpital Principal, le Pr. Didier Raoult est revenu sur les travaux scientifiques qu’il a effectués ici. Interrogé par IRadio, le patron de IHU de Marseille explique que l’Afrique sous-tropicale est moins exposée au coronavirus que les autres zones.
« L’Afrique sous-tropicale est relativement protégée du coronavirus par rapport aux autres pays. Mais, ce n’est pas sûr que cela dure parce que, quand on regarde des études, y compris celles que nous avons faites au Sénégal sur les autres coronavirus, il est bien possible que le coronavirus actuel y circule. Il est possible aussi qu’il ait une espèce de protection qui peut être due à l’écosystème africain. Et parmi ces éléments, il y a le fait de la prise de beaucoup d’anti-paludiques qui sont efficaces contre le coronavirus. Donc, il est possible que la distribution du virus soit différente en Afrique subsaharienne que ce qu’elle est en Europe », a expliqué le professeur Raoult.
Le patron de IHU de Marseille de soutenir qu’il a commencé un traitement avec deux molécules de base que sont l’hydroxycholoroquine et l’azythromycine. Mais, il dénonce les critiques qui ont été émises sur son étude, notamment dans son pays, en France. « Ici, il y a une espèce de cabale un peu fantasque sur les dangers de la chloroquine. Cela fait rire les Africains quand on leur dit que la chloroquine est un médicament dangereux. On a tous bouffé de la chloroquine quand on était gosse. Tout ça n’est pas trop sérieux et ce n’est pas vraiment documenté. La chloroquine a une efficacité sur la maladie », affirme-t-il.
OUAIS….UN MEC SÉRIEUX…!
https://www.20minutes.fr/faits_divers/3012775-20210402-val-oise-deux-morts-trois-blesses-apres-vol-moto-pontoise
A la MAI$ON de la RATDIOCCID€NTAL€ laisse croire (comme pour les fréquentes bousculades y compris pour des pots de Nutella dans un supermarché) que ce n’est qu’une rixe qu’entre gens du voyage alors que ça oppose des derniers aux habitants de la cité sensible des Hauts de Marcouville à Pontoise…
Deux personnes sont mortes, l’une après avoir été percutée de plein fouet par une voiture et l’autre tuée par balles, au cours d’un différend entre des habitants de la cité sensible des Hauts de Marcouville à Pontoise, dans le Val d’Oise, et trois membres de la communauté des gens du voyage, de source policière. Trois autres personnes ont également été blessées.
Selon les premiers éléments de l’enquête, tout commence par le vol d’un moto-cross un peu plus tôt dans l’après-midi au préjudice des gens du voyage. Vers 20 h 20, un homme de cette communauté de 57 ans, son fils et un ami de ce dernier, tous deux âgés de 23 ans, se rendent dans la cité dans l’espoir de la retrouver. « En arrivant, ils sont tombés presque nez à nez avec un jeune qui paradait sur la moto qui venait de leur être volée », précise une source policière. Les trois hommes l’auraient alors violemment percuté avec leur véhicule. Polytraumatisé, le motard, âgé de 20 ans, est décédé dans la nuit à l’hôpital.
Important dispositif policier
Rapidement, un attroupement d’une vingtaine de personnes s’est formé autour du trio. L’un d’eux aurait alors sorti une arme de poing et tiré dans la foule. Un homme de 34 ans est tué sur le coup.
Comments are closed.