Pour avoir commis des actes « violents » lors d’une manifestation dans l’enceinte du département de l’hôpital Gabriel Touré, la Direction a porté plainte contre deux présumés syndicalistes.
07Mohamed Kéïta aide-électricien et Souleymane Niaré technicien de surface (manœuvre), sont accusés d’actes de violence lors des récents mouvements à l’hôpital Gabriel Touré. De sources proches du département, les deux syndicalistes ont conduit un mouvement de femmes jusqu’au bureau du Directeur Général de l’hôpital. Ils auraient ensuite forcé les serrures du bureau du DG et cassé les vitrines.
C’est suite à cet acte jugé «délinquant» que la direction de l’hôpital a porté plainte. Les deux accusés, après avoir été entendus courant semaines dernières par le commissariat du 1er arrondissement ont été relâchés dans les heures qui ont suivi, mais l’affaire reste pendante devant les autorités compétentes.
Selon toute évidence, les méthodes du nouveau DGA semblent agacés certains membres du syndicat hostiles au changement, voire à la rigueur. M. Konaté, le nouveau patron des lieux a, depuis son arrivée, instauré la transparence et la fermeté au sein de la structure. Comme pour annoncer la nouvelle tendance, il a fait évacuer toutes les installations jugées superflues et de nature dépensière de son bureau : télé, fauteuils, tapis, ordinateur et haut-parleur… Il n’utilise que son ordinateur et téléphone portables comme seuls outils de travail. Aussi, il n’use du véhicule de service que dans le seul cadre de ses fonctions officielles. Rien d’autres ! Ici, on l’appelle déjà «Monsieur SIMPLE».
Mais pour ses détracteurs, il n’est ni plus ni moins qu’un «empêcheur de tourner en rond» ; d’où des actes d’hostilités et de sabotages.
Djibi
Bravo Lanseni et bon courage pour ta lutte contre ces malfrats qui pourrissent le système sanitaire au Mali.
Vivement que les autres DG des autres CHU suivent l’exemple! C’est pas trop tôt, bienvenue la rigueur et l’intégrité!
Il faut tenir bon “Bemba”. Les gens t’apprécieront au bout de la ligne. La sortie de nouvelles cornes donnent des maux de tête. Nous avons besoins de cette rigueur aujourd’hui dans nos structures de santé. Je te souhaite bonne chance et surtout de l’endurance.
Tant qu’il reste coller aux textes, ses détracteurs ne pourront rien. Le changement est irresistible, il viendra, il s’installera.
Des idiots comme toi qui ne comprennent rien, sauf raconter leur vie, qui t’a dit qu’il est collé aux textes. Fais attention allah te jugera de tes propos
A encourager, c’est la rigueur qui nous faut au Mali.
il faut qu’il vire tous les imbésiles de l’hospital.Voila un monsieur qui travail
Comments are closed.