Croisade contre la maladie à Virus Ebola : La sous-section CODEM de Djicoroni-Para sort l’artillerie

0

Ebola est là. Cette maladie hémorragique qui tue comme une arme à feu est l’une des préoccupations de la sous-section CODEM de Djicoroni-Para dirigée par Oumar Papa Coulibaly dit OPC. Voilà qui justifie le don de Kits sanitaires d’une valeur de 5 millions de nos francs aux établissements scolaires de Djicoroni-Para par le Secrétaire Général, OPC.

La cérémonie de remise solennelle s’est déroulée le week-end dernier en présence du 1er Vice-président, du Bureau National, Inza Coulibaly et du Secrétaire Général de la Section IV, Mamadou Sinsin Coulibaly dit Bébé.

«Notre devoir de citoyens et aussi de responsables de partis politiques nous interpelle en pareilles circonstances, d’assister ceux qui sont les plus démunis et les plus vulnérables. Nous l’avons maintes fois dit, notre objectif, en faisant la politique, est de contribuer avec le peu de moyens dont nous disposons à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens», rappelle Oumar Papa Coulibaly dans adresse.

 

Pourquoi cette initiative ?

Aux dires de M. Oumar Papa Coulibaly, la Commune IV du District de Bamako est la plus exposée à la maladie à virus Ebola, d’autant qu’elle est la porte d’entrée de la Capitale malienne à avec la Guinée Conakry, bastion du virus Ebola. Et, poursuit-il, c’est par devoir de reconnaissance pour les populations de la Commune que la sous-section CODEM de Djicoroni-Para comme à son habitude, a pris l’initiative de doter certaines écoles lieux de rassemblement de la Commune de kits sanitaires composés de : savons, grésil, de gels désinfectants, de récipients pour le lavage des mains et d’eau de javel.

Pour ceux qui doutent encore de l’existence de cette maladie hémorragique, OPC rassure qu’elle est réelle. C’est pourquoi d’ailleurs il invite les uns et les autres à l’application vigoureuse des mesures de prévention : «lavons nos mains 5 fois par jour. Le gouvernement invite toutes les personnes ayant eu des contacts directs ou indirects avec les personnes déclarées positives à se faire identifier pour un contrôle en appelant les numéros verts : 80 00 89 89/80 00 88 88/80 00 77 77».

En tout cas, le Secrétaire Général de la sous-section CODEM de Djicoroni- Para réaffirme son soutien aux actions déjà menées par le gouvernement afin de circonscrire la maladie à virus Ebola, pire que le Sida. Comme quoi, prévenir vaut mieux que guérir.

Le représentant du bureau national ainsi que celui de la section IV ont tour à tour rappelé les actions déjà menées par le parti CODEM en faveur des populations maliennes, tout en soulignant la nécessité de lutter contre la maladie à virus Ebola.

Comme pour dire que la CODEM est un parti politique qui prend les devants.

Le représentant des bénéficiaires a salué l’initiative à sa juste valeur.

Rappelons que cette cérémonie de don s’est déroulée en présence du DCAP de Sébénicoro, du Représentant le L’UMAMA et de nombreux Directeurs d’école et écoliers du quartier Djicoroni-Para.

S. KONE

Commentaires via Facebook :