C’est un communiqué en date, du 23 mars 2020, du ministère de la santé et des affaires sociales qui a annoncé la présence de ces trois maliens arrivés d’Espagne et de la France, et qui représentent chacun un syndrome grippal.
-Maliweb.net- Les deux premiers (une personne âgée et un jeune homme) , selon le communiqué du ministère de la Santé, sont de maliens rentrés de France il y a quelques jours et présentant un syndrome grippal. Et le troisième est également un malien établi à l’extérieur ayant à son tour le même syndrome, qui est venu d’Espagne après un séjour en France.
Ces deux pays d’Europe sont devenus des grands foyers du virus de la pandémie de coronavirus avec des centaines de morts et des milliers de cas infectés confirmés, occasionnant du coup un confinement des populations pour limiter la propagation du virus.
Alerté, poursuit le communiqué, le ministre a ordonné des prélèvements sur les trois personnes présentant le syndrome grippal et les résultats sont attendus incessamment. «Ces trois personnes sont en isolement à l’hôpital de Kayes et suivies de près par le personnel médical en attendant les résultats », rassure le communiqué qui a démenti en même temps les rumeurs qui font état d’un cas suspect de coronavirus à la Clinique privée Golden Life. « Cet établissement hospitalier n’a enregistré aucun cas de maladie de Coronavirus », a-t-il prévenu.
Depuis le déclenchement de cette pandémie de coronavirus, le Mali a réalisé 170 tests qui se sont tous avérés négatifs. Le pays demeure zéro cas confirmé à nos jours, malgré la confirmation de plusieurs cas de malades du coronavirus dans les sept pays limitrophes. Le gouvernement a déjà pris des mesures draconiennes contre la pandémie en fermant les écoles, interdisant les rassemblements de plus de 50 personnes et les vols commerciaux qui dessertent le pays.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Pourquoi il n’y a pas de député à l’assemblée nationale pour interpeller les ministres de la santé, du transport; etc pour qu’on nous dise pourquoi cet avion en provenance de la France a été accepté d’atterrir dans notre pays pendant que les consignes étaient claires pour tout le monde: PAS DE VOLS COMMERCIAUX EN PROVENANCE DE PAYS TOUCHE’S PAR LE COVID-19 AU MALI?
On se demande si nous amener cette maladie n’était pas un souhait de ces dirigeants voleurs et assassins réunis.
Ces satans de dirigeants meritent la peine de mort cest la faute a eux mais ils repondront devant Allah Le Tout Puissant.
FRANCE: Nombre de cas de Covid-19 et nombre de morts en France depuis le début de l’épidémie
Voici les dernières données officielles disponibles sur le Covid-19 en France selon les bilans quotidiens de Santé publique France et du ministère de la Santé (dernière mise à jour le 25 mars 2020 à 19h30) :
Cas de Covid-19
25 233
Hospitalisés
11 539
En réanimation
2817
Guérisons*
3900
Morts*
1331
Répondre
partage entre predateurs 26 Mar 2020 at 12:01
Peut-être plus encore que l’Italie, où la vitesse de propagation de l’épidémie de Covid-19 tarde à ralentir, un pays inquiète particulièrement l’Organisation mondiale de la santé : l’Iran. Officiellement, la République islamique déplorait, jeudi 19 mars, 1 284 décès et dénombrait un peu plus de 18 000 cas.
IRAN:
Si son estimation est juste, l’Iran a déjà pulvérisé le nombre de 80 000 cas recensé en Chine, berceau de la pandémie.
Quant au nombre des morts, un faisceau d’indices donne à penser qu’il est aussi très sous-évalué. En compilant les données parcellaires publiées par des médias locaux, la station américaine Radio Farda, qui diffuse en persan, arrivait mardi 17 mars à plus de 1 500 décès. Des images satellitaires, publiées le 10 mars par le New York Times, montraient de longues tranchées fraîchement creusées dans un cimetière de Qom, épicentre de l’épidémie en Iran, préparatifs à des inhumations de masse.
CAS DE COVID-19 ce ours 26 mars 2020
25 233
Hospitalisés
11 539
En réanimation
2817
Guérisons*
3900
Morts*
1331
L’ITALIE: a enregistré 683 décès supplémentaires liés au coronavirus en 24 heures, ce qui porte le total à 7 503 morts, annonce mercredi la Protection civile, soit une progression de 10 % en un jour.
La veille, le pays avait recensé 743 décès supplémentaires. Le nombre total de cas confirmés est passé de 69 176 à 74 386. La progression est inférieure à 8 %.
L’Italie est le plus le plus touché au monde par l’épidémie, devant l’Espagne.
USA: COVID-19: plus de 1000 morts, près de 70 000 cas aux États-Unis
JAPON : le nombre de cas d’infections au COVID-19 s’élève à 1.313
ESPAGNE: Coronavirus en Espagne : Avec 3.434 morts, le bilan humain dépasse celui de la Chine
AFRIQUE: ca arrive «Plus de 600 cas de Covid-19 ont été confirmés dans 34 pays d’Afrique
d’ci deux mois il n y a aura plus de place dans les cimetières du mali, les gourous religieux ne pourront sauvés personne, ni les hommes politiques avec les 1000 f restez chez vous est la seule solution, nous sommes en guerre face un ennemie invisible qui n’épargne personne, plusieurs médecins sont morts a cause de cette maladie très grave
TOUS les ressortisants maliens ils doivent rester d’où ils sont jusq’à la fin de coronavirus .
C’est vraiment domage d’avoir des autorites aussi frivoles que nos dirigeants au Mali, une bande d’inconscients, d’insouciants et d’inapables, etc…
Ils savent bien ce qu’ils ont fait en laissant rentrer ce vol d’Air france sur notre territoire!
Et voila une facon de prepararer l’opinion a la presence du Coronavirus sur notre territoire
Inacceptable ce qu’ils ont fait, donc une maniere de preparer les maliens a accepter leur forfait
Que Dieu nous protege!
VOUS INTERDISEZ LES VOLS COMMERCIAUX ET LE VOL D’AIR-FRANCE QUI A ATTERI HEIN C’EST QUOI ALORS ? EN NOUS EXPOSANT TOUS DEVANT CETTE PANDEMIE QU’ALLAH VEILLE SUR NOUS ET NOUS PROTEGE BIEN SINON AU MALI Y A PAS DE SERIEUX WALAYE A BON ENTENDEUR SALUT
Comments are closed.