Le Mali a enregistré, ce jeudi 17 décembre 2020, 80 nouveaux cas positifs de personnes atteintes de coronavirus, 16 patients guéris et 02 décès. Ce qui porte à 6 049 le nombre total de cas positifs de Covid-19 dans notre pays. Les nouveaux cas ont été recensés en : Commune I (01 cas) ; Commune II (06 cas) ; Commune III (04 cas) ; Commune IV (01 cas) ; Commune VI (57 cas) ; Kati (02 cas) ; Kalaban coro (02 cas) ; Koulikoro (01 cas) ; Diéma (01 cas) ; Kéniéba (04 cas) ; Yanfolila (01 cas).
A ce jour, on dénombre au total, 3 718 patients guéris et 211 morts de Covid-19 au Mali dont 150 dans les services de prises en charge des malades.
Maliweb.net
Accueil Santé
Honnêtement sans nier le caractère morbide du Covid je crois que le Mali doit considérer ses propres priorités sanitaires. En effet au moment il y a 80 cas et 2 décès pour le Covid il y a des milliers de cas de paludisme et autant de cas létaux pour le paludisme. Ne copions pas les autres sans réfléchir nous n’avons pas les mêmes réalités. Depuis tout le temps le paludisme tue en Afrique et en particulier au Mali, pour quoi ne pas en faire une priorité sanitaire absolue et le combattre en tant que tel? Vivement tous les fonds Covid dirigés vers une vulgarisation à outrance de l’artémisia annua ou artémisia afra pour enrayer le paludisme qui nous cause plus de soucis que le Covid. Sans polémique, c’est mon opinion.
Comments are closed.