Le Mali a enregistré, ce mercredi 31 mars, 03 nouveaux cas positifs de personnes atteintes du coronavirus. Ces 3 nouveaux cas portent à 31 le nombre total de cas enregistré au Mali et 03 décès.
Les nouveaux cas ont été enregistré en: Commune II : 1 cas , Commune V: 1 cas, Commune VI: 1 cas.
Un cas de décès à été enregistré le 31 Mars 2020 à l’hôpital de Kayes. Il s’agit d’un patient de 76 ans. Par ailleurs, 925 personnes contact sont identifiées. Les recherches continuent pour retrouver d’autres personnes contact.
Maliweb.net
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
ET AUJOURD HUI
….. JUSTE POUR AIDER LES VOLEURS A TREMBLER …( ! ! ! ! )
ECHOS MEDIAS DANS SON N 53 NOUS SORT UN VRAI TITRE CHOC :
AFFAIRE S-I-C-G MALI – EX BHM :
LA GRANDE ARNAQUE DE CERTAINS SERVICES DE L ETAT …
A LIRE ABSOLUMENT ….! ! ! ! !
PARCE QUE SI CES CHOSES SE SONT PASSEES IL Y A DIX ANS ..
MAINTENANT …ELLES SONT JUGEES …! ! ! !
ET PAR LA CCJA A ABIDJAN ! ! ! ! !
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
@Pkagame,
Merci pour vos remarques concernant nos données statistiques en relation à cette pandémie !
Oui, effectivement le taux de mortalité diminuerait à mesure que le nombre de cas d’nfections recensés augmente.
Ceci étant dit, en me fiant aux données statistiques des autres pays africains similaires à nous (disponibles pour les sur le site web https ://worldometers.info/coronavirus/ ), il apparaît clairement que nous avons trop de morts pour le même nombre de d’infections. C’est sur cet aspect que le ministère de la santé doit faire quelque chose pour limiter le nombre de morts.
Isolement oblige , a defaut que chacun reste chez soi, que les transports par: bus , sotrama, taxi s’arretent.L’orpaillage bat toujours son plein dans le secteur de Kenieba malgre les annonces faites.
Soyons proactifs. Nous avons beaucoup de peur dans le ventre. Maliens reveillons-nous contre ce mal du siecle.L’Afrique, Oun!
Confinement total oblige en plus des regles elementaires ou a defaut que chacun reste chez soi. Que les transports routiers a moto, vehicule s’arretent. Sinon nous allons nous exposer au KO.
@MALI-Chez Nous: “avec 3 décès sur 31 cas enregistrés, notre taux de mortalité frôle déjà les 10%, ce qui représente actuellement le taux de mortalité le plus élevé en Afrique” ..oui visiblement mais en tant que spécialiste en la matière (épidémiologie ..et biostatistique) je peux te dire que les données sont loin d’être réelles actuellement au Mali… sinon le cours de la pandémie en Afrique n’a pas changé pour le seul Mali. Crois moi il y a la possibilité que le nombre de gens infectés soit beaucoup plus élevé si le taux general réel de fatalité du virus est vraiment ce que les experts espèrent (..les 1-3 %)… Encore c’est complexe et trop tôt pour savoir le taux réel tant la pandémie n’est pas finie. Des facteurs de risque age, maladie préexistante etc.. sont aussi a calculer. Théoriquement, seul un programme massif de tests peut nous donner de vraies données actuellement.. ainsi que nous aider a traiter et guérir nos malades du Covid– 19 et donc peut être réduire le taux de fatalité… le Sénégal est actuellement un peu sur cette lancée.
Sinon le Mali ne peut plus arrêter la propagation..! Et ce que je vois est très grave avec une population dont entre 70 a 80% d’adulte ont une maladie préexistante. Il faut vraiment une providence divine pour que nous aillons une stratégie rigoureuse et créative au Mali pour résister au Covid-19.
@MALI-Chez Nous “avec 3 décès sur 31 cas enregistrés, notre taux de mortalité frôle déjà les 10%, ce qui représente actuellement le taux de mortalité le plus élevé en Afrique” ..oui visiblement mais en tant que spécialiste en la matière (épidémiologie ..et biostatistique) je peux te dire que les donnes sont loin d’être réelles actuellement au Mali… sinon le cours de la pandémie en Afrique n’a pas changé pour le seul Mali. Crois moi il y a la possibilité que le nombre de gens infectés serait beaucoup plus élevé si le taux general de fatalité réel du virus est vraiment ce que les expert espèrent (les 1-3 %)… encore c’est complexe et trop tôt pour savoir le réel tant la pandémie n’est pas finie. Des facteurs de risque age, maladie préexistante etc.. sont aussi a calculer. Théoriquement, seul un programme massif de tests peut nous donner de vraies données actuellement.. ainsi que nous aider a traiter et aguerrir nos malades du Covid – 19 et donc peut être réduire le taux de fatalité… le Sénégal est actuellement un peu sur cette lancée.
Sinon le Mali ne peut plus arrêter la propagation..! Et ce que je vois est très grave avec une population dont entre 70 a 80% d’adulte ont une maladie préexistante. Il faut vraiment une providence divine pour que nous aillons une stratégie rigoureuse et créative au Mali pour résister au Covid-19.
Sauf s’il existe des mesures strictes pour empêcher les couvre-feux à tout moment, les couvre-feux commencent à 17 heures, comme les pays l’ont fait avant nous. Les cas vont augmenter et je m’excuse pour ce mot fort dans certains pays. J’entends qu’il y a des cas de guérison similaires, et voici une blessure ou un décès, que se passe-t-il?
Je ne comprends pas pourquoi nous avons un taux de mortalité aussi élevé parmis nos patients de COVID-19. Avec 3 décès sur 31 cas enregistrés, notre taux de mortalité frôle déjà les 10%, ce qui représente actuellement le taux de mortalité le plus élevé en Afrique. C’est trop ! Le ministère de la santé doit chercher des inspirations chez nos voisins Ivoiriens, Sénégalais, Burkina et autres pour sauver des vies humaines.
Comments are closed.