Le Mali a enregistré, ce vendredi 15 mai 2020, 27 nouveaux cas positifs de personnes atteintes de coronavirus et 19 patients guéris. Ce qui porte à 806 le nombre total de cas positifs de Covid-19 dans notre pays. Les cas ont été recensés en: Commune I (01 cas); Commune II (04 cas); commune III (01 cas); commune IV (05 cas); commune V (01 cas); commune VI (07 cas); San (01 cas); Koutiala (01 cas); Gao (03 cas); Kati (02 cas) et Kalabancoro (01 cas).
A ce jour, on dénombre au total 455 cas de guérison et 46 morts de Covid-19 au Mali dont 32 dans les services de prises en charge des malades.
Vincent ils sont aveugles.
Vous pouvez continuer à communiquer des chiffres en dents de scie alors que tout le monde sait qu’au Mali et surtout à Bko, le nombre des décès au quotidien demeure étrange et élevé. Ce n’est qu’une question de temps car la levée du couvre-feu aura contribué à renforcer tous les débordements, attroupements notamment dans les bars, restaurants, maquis et night clubs. Ce sont des endroits, en plus des marchés et mosquées, où les gens s’entassent et n’observent même pas les gestes barrières sous prétexte que cette pandémie est une utopie. Il faut continuer à sensibiliser et à ramener les gens à la raison et devant cette triste réalité. En conclusion, il faut absolument observer les gestes barrières pour se protéger soi-même et protéger les autres.
Comments are closed.