Covid-19: 24 nouveaux cas confirmés et 03 décès, ce samedi

5

Le Mali a enregistré, ce samedi 09 mai 2020, 24 nouveaux cas positifs de personnes atteintes de coronavirus et 13 patients guéris et 03 décès. Ce qui porte à 692 le nombre total de cas positifs de Covid-19 dans notre pays. Les cas ont été recensés en: commune I (04 cas); commune II (01 cas); commune IV (01 cas); commune V (05 cas); commune VI (01 cas) ; Kati (02 cas); Kalabancoro (02 cas) ; San (01 cas) ; et Mopti (04 cas).

A ce jour, on dénombre au total 298 cas de guérison et 37 morts de Covid-19 au Mali dont 26 dans les services de prises en charge des malades.

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. L ISLAM NE MARCHE PAS AVEC LA CONNAISSANCE! AUCUNE RELIGION DES FILS D ABRAHAM NE MARCHE AVEC LA SCIENCE SI CE N EST LE JUDAISME QUI A CREE LES DEUX AUTRES POUR S EN SERVIR PAR PROXY! LES DEUX SECTES DU JUDAISME QUE SONT L ISLAM ET LE CHRISTIANISME SONT DES OUTILS DE GUERRE ET DES ARMES DE DESTRUCTIONS MASSIVES, ILS JOUENT LE MEME JEU DE GENOCIDE ET DE COLONISATION DU MONDE!

    CORONAVIRUS ET ISLAM ? LA REALITE ET LE SURREEL? QUE VOULEZ VOUS? REVEILLEZ VOS SEMBLABLES,OUVREZ LEUR LES YEUX DE LA CONSCIENCE!
    CON=AVEC,SCIENCE=CONNAITRE(NAITRE ENSEMBLE) CONSCIENCE= SE CONNAITRE ET MAITRISER LA REALITEE AUTOUR DE SOI!

    YEREH DON, SO DON, NEKEH DON! MAA DON!

  2. Ce n’est qu’une question de temps maintenant car on ne peut indéfiniment prétendre que cette pandémie n’est pas une réalité. Les gens continuent à ne pas respecter les gestes barrières et, par voie de conséquence, il faut s’attendre à des chiffres plus alarmants, encore que les chiffres actuels ne reflètent peut-être pas toute la réalité. Ce n’est pas une question de savoir si un pays est béni ou pas. Que Dieu nous protège tous. Que les gens se rendent à l’évidence que les gestes barrières devraient être rigoureusement respectés. Mieux vaut maintenant que plus tard.

  3. C’est dommage de négliger une pandémie. Je crois qu’au Mali le dépistage massif fera ressortir des milliers de cas positifs avec la contamination communautaire.

  4. Le COVID-19 tient fort au Mali , mais la population semble de plus en plus mentalement baisser la garde. N’ayant pas vu la catastrophe escompt(bii de ka djougou) a l’image des pays européens, la plupart des maliens sont confortés dans leur ignorance incrédule habituelle…. l’incivisme continue alors …les sotramas et les cars de voyages sont bondées jusqu’aux dents…. les gens continuent (bii de ka djougou) avec leurs regroupements sociaux. La majorité de la population se moque du port de masque …

Comments are closed.