Covid 19: 07 nouveaux cas positifs enregistrés, ce vendredi, au Mali
27 Mar 2020 - 10:30
27 Mar 2020 - 12:22
17

Le Mali a enregistré, ce vendredi 27 mars, 07 nouveaux cas positifs de personnes atteintes de coronavirus. L’information a été donnée, ce matin, au cours d’un point de presse au ministère de la Santé et des Affaires sociales. Le Mali compte à ce jour, 11 cas positifs de Covid 19.
Selon le Pr Akory Ag Iknan, Directeur général de l’Institut National de la Santé Publique, un cas a été confirmé dans la ville de Yélimané et les 6 autres dans le district de Bamako.
Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Journée internationale : La Croix-Rouge malienne célèbre le 8 mai
Mali Tribune 14 Mai 2025 - 01:32 0
Lutte contre le paludisme : Le Mali renforce sa stratégie de combat
Nouveau Réveil 30 Avr 2025 - 14:47 0
-
Cheick tidiane tallUn l'islam doit prêt à enttendre la mort attention la négligence du prière vendredi nous rendre ennemis de l'islam rire au musulmans on doit pas peur la maladi où la mort ont doit toujours prêt accueil la mort à Mopti ici ont ne vois aucune sanitaire hygiène nouveau fournir par gouvernement5 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankePKagame, ne t'en fais pas car le roi MAUDIT est deja COVID19 positif avec complications neurologiques et psychiques. Il doit etre admis dans un centre de psychiatrie pour sa quanrantine!5 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUJe te remercie de m'avoir fait rire! kinguiranke', SABALI!!!!!!!!!! UNE PENSE'E SPECIALE AUX QUELQUES 200 000 HARANCHI SONINKOU! NB. Mes parents maternels MARAKA SOWASSOUW ne peuvent pas dire France. Ils disent HARANCHI!5 ansLike (0)
-
-
LE ROI BITON DE SEGOUJe conseille toujours qu'on repousse les legislatives jusqu' a' la fin de la pademie! SUR UNE DEMANDE DES OULEMA ET DES IMAMS, LA MAURITANIE VOISINE QUI EST UNE REPUBLIQUE ISLAMIQUE A' 100%, A SUSPENDU LA PRIERE DU VENDREDI SUR TOUTE L'ETENDUE DE SON TERRITOIRE! MES AMIS, APPLIQUEZ IMMEDIATEMENT TOUTES LES MESURES NECESSAIRE POUR PROTEGER LE PEUPLE MALIEN!!!5 ansRépondreLike (0)
-
El Hajj NiyéfôkoyésegouOn a plus de saints ici que nul part au monde!5 ansLike (0)
-
Pkagame le covid19/virus BEBIBABOLO ne permettra pas une evacuation speciale quelconque pour qui que ce soit ...il y faut avoir ses propres bons hopiatux locaux.Apparemment toi tu es bien caché dans ton apt de BX.... car tous les univ. profs on fuit les campus alors que Trump dit retourner au boulot!!! ....lol ... tu as besoin de conseils de Dr. Kinguiranke pour te protéger de covid-19...lol5 ansLike (0)
-
-
Pkagame le covid19/virus BEBIBABOLO ne permettra pas une evacuation speciale quelconque pour qui que ce soit ...il y faut avoir ses propres hopiatux locaux.Il n y a aucune surprise qu'il y a déjà des cascades vu que nos autorités n’arrivaient pas a déceler des cas depuis mi-mars.... plutôt étaient en train prétendre et badiner avec ce virus. Tant pis le "plan robuste" de notre ministre de la Santé. Encore, on n'est pas en train de critiquer avec mauvaise foi ou irréalisme...car il faut reconnaitre qu'un pays comme le Mali ne pouvait jamais éviter l’arrivée de cette maladie chez nous, mais les prétentions irresponsables de nos autorités me font rougir de colère..avec ce un ministre de la santé qui ne pouvait pas comprendre qu'on ne pouvait pas se limiter aux contrôles sanitaires préliminaires (prise de température a l’aéroport...) boum et donc laisser des milliers de passagers en provenance de pays touchés entrer dans le pays sans quarantaine .... (c'est 101 épidémiologie!)!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!! Il y a plusieurs raisons pour un pays comme le Mali de prendre de mesures spécifiques, notamment pour sa spécificité de pays de grande diaspora ... les fils du pays vont forcement faire une ruée vers leur motherland en ce moments de catastrophe. Donc nos autorités devaient normalement s'attendre a un flux dangereux des revenants par nos aéroport et donc se focaliser sur un rebuse programme de QUARANTAINE afin de pouvoir accueillir de milliers de passagers pour 14 jours .... et cela allait non seulement dissuader et réduire le flux, mais aussi effectivement déceler toute personne infectée. MAIS HÉLAS! Le ministre de la santé souhaitait qu'il ait "zéro cas" avec son "plan robuste" qui ressemblait "un peu a celui de la France" ( un pays qui n'a pas bien vu jusqu’à être accablé par covid-19) alors qu'il a laissé des centaines de vols entrer au Mali dans le mois de mars avec une dizaines de millier de passagers venants de pays touchés (USA, Chine, Italie, France, Espagne) sans QUARANTAINE (101 épidémiologie!)! Je jure de DIEU si quelqu'un me demande de savoir maintenant si le Ministre de la santé comprend la portée du danger que représente le covid-19 pour un pays comme le Mali je lui dirais simplement que NON 100 fois! Que DIEU SAUVE le maliens de nous-mêmes!5 ansRépondreLike (0)
-
SOLDAT DU PEUPLE MALIENVOILÁ OÚ MENE LE LARBINISME FRANCAIS DE NOS "DIRIGEANTS"5 ansRépondreLike (0)
-
COULIBALY Yacouba WCela n'est pas étonnant pour les hommes les plus avertis de notre très cher pays où les cadres, élites et agents préfèrent jouer le cinéma et les fourberies même face à la mort des enfants de ce pays. Ce qui reste certain, nous savons que tôt ou tard la vérité triomphera et c'est qui s'annonce progressivement chaque jour qu'Allah crée et après les élections nous irons vers la véritable situation, c'est pourquoi, il faut tout de suite prendre le chemin de l'école chinoise même si nous n'avons pas la possibilité de confiner tout le monde.5 ansRépondreLike (0)