Coup de Pied – Produits aphrodisiaques en vrac : danger!

0

               Dans les rues de Bamako, les produits aphrodisiaques se vendent comme des arachides. Sans connaître les sources et les effets de ces médicaments, beaucoup de citoyens s’en donnent à coeur joie.rn

                L’automédication constitue un phénomène dangereux pour les citoyens, mais malheureusement il prend de l’ampleur. Ces derniers temps, les vendeurs de médicaments par terre accordent plus de valeur aux aphrodisiaques qui, selon eux “aident” les hommes qui ont des faiblesses sexuelles ou qui sont impuissants.

rn

                D’où viennent ces produits? De quoi sont-ils composés? Les utilisateurs n’en ont aucune idée. D’où un danger. Pire, l’on ne connaît pas les effets secondaires de ces médicaments. Etant donné que le médicament vendu en pharmacie, le viagra, coûte environ 30.000f CFA, les nécessiteux préfèrent payer les produits par terre à 200F , 500F ou plus, sans compter les dangers qui en découlent.

rn

                 Or une consultation médicale pourrait diagnostiquer les causes de certains cas d’impuissance sexuelle en vue de faire un traitement adéquat. Les noms “n’bla, n’tibla, néguèdén”, “démarreur” sont révélateurs dans les milieux où on vend ces produits dangereux pour l’organisme humain.

rn

M.T.

rn

Commentaires via Facebook :