La Pharmacie populaire du Mali (PPM) a tenu hier son 77 e conseil d’administration dans les locaux de sa direction. La cérémonie d’ouverture était présidée par Abdrahamane Tounkara, président directeur général de la PPM.
Dans son intervention, le PDG de la PPM, Abrahamane Tounkara a noté que sa structure commence la nouvelle année sous de bons auspices, avec la reprise effective de ses activités à Gao et Tombouctou et la revue à la hausse de ses prévisions de chiffres d’affaires, qui sont de l’ordre de 8.430.000FCFA, contre 7,5 milliards en 2012 avec un résultat prévisionnel de 386.149.000FCFA en 2013. Selon le PDG, l’année 2013 a été marquée la crise, il a donc fallu le surpassement tout le personnel pour atteindre ce résultat.
M Tounkara a aussi salué la bonne volonté des plus hautes autorités malienne avec le payement à la PPM de plus de 3 milliards que l’Etat devait à la structure dans le cadre de la mise en œuvre du 10e FED.
Pour consolider ses acquis, le PDG a invité le personnel à soutenir une amélioration continue, ainsi que la culture qui embrasse le changement, la qualité, la performance et des résultats mesurables. Pour ce faire, le PDG compte faire des innovations, pour intégrer de nouvelles stratégies dans leurs orientations de développement.
L’occasion était également bonne pour le PDG d’annoncer la signature prochaine d’un nouveau contrat plan entre l’Etat malien et la PPM. Pour accomplir cette mission de service public, notamment vis-à-vis des programmes nationaux, des hôpitaux, des centres de santé de référence, des centres de santé communautaires, des ONG et des officines, la PPM doit être performante, a souligné le PDG.
Le PPM s’investit depuis quelques mois pour la construction d’un nouveau siège avec des bureaux et des entrepôts modernes, plus conformes aux normes internationales.
Yacouba Doumbia