Le budget prévisionnel du Centre Hospitalier Universitaires du Point-G est équilibré en recettes et en dépenses à de plus 6 milliards de FCFA contre 5 milliards de F CFA une augmentation de 7%.
Le Centre Hospitalier Universitaire du Point-G a tenu dans sa salle de conférence la 39e session ordinaire de son conseil d’administration, sous la présidence de M. Bibi Diawara, président du CA.
Au cours des travaux de ladite session, les administrateurs ont fait le point des activités de l’année écoulé. Ils ont également examiné et adopté le budget de 2017. Un budget qui permettra à l’Hôpital de faire face à sa mission principale qui est de satisfaire les malades.
Cette session intervient à un moment où l’hôpital traverse une période difficile. Il. s’agit notamment la difficulté de gouvernance, l’insuffisance du personnel qualifié, de manque de ressource financière qui a provoqué l’arrêt de certains appareils au niveau de laboratoire, ainsi qu’au niveau des plateaux techniques.
Selon le directeur général Dr Cissé, l’hôpital est malade, il faut repartir sur une autre base solide pour pouvoir être en mesure de rendre le service attendu par les Maliens dans le cadre du service public. A en croire le directeur général de l’Hôpital, le bilan de l’année écoulée est plus ou moins satisfaisant. Et pour causse, la fin de 2016 a été marquée par des mouvements de perturbation, notamment des mouvements de débrayage, ainsi que le changement de la gouvernance au sein de l’hôpital du Point-G.
Le budget prévisionnel du CHU du Point-G s’élève a plus de 6 milliards de FCFA contre 5 milliards de F CFA soit une augmentation de 7%.
A M. Touré