Créée il a un an pour le développement de la Commune rurale de Fallou, l’association des ressortissants de Fallou à travers le monde a lancé le 25 juillet dernier la 1re édition de “Soins pour tous”, une campagne de soins gratuits de 20 jours dans tous les 43 villages et 34 hameaux de la Commune.
Selon la commission d’organisation, présidée par Mohamed Goïta, cette initiative rentre dans le cadre des activités de développement de l’Association pour Fallou. Elle explique que plus 7 millions de FCFA sont mobilisés pour la cause avec une quantité énorme de médicaments grâce au soutien du ministre de la Santé et l’Hygiène publique, des particuliers comme le député de Nara, Moussa Badiaga, Modibo Siriman Kéita et surtout la contribution de taille du président de l’Association, Lamine Diarisso, depuis la Chine. Beaucoup de pathologiessont traitables avec les produits disponibles et les agents de santé mobilisés.
Selon la même commission, des médecins généralistes et spécialistes, parmi lesquels des pédiatres et des sages-femmes et des infirmiers, etc. sont mobilisés pour l’opération. Elle précise que l’activité se déroule dans dix villages de la Commune (Fallou, chef-lieu de la Commune, Soutiana Goïta, Colomina, Karifabougou, etc.) où l’accès est plus facile.
Les initiateurs ont affirmé leur engagement à pérenniser cette campagne pour le bien-être de leurs parents, frères et sœurs.
L’initiative a été saluée par la population et les autorités communales. “Nous sommes fiers de nos fils et frères qui ont initié cette opération. Ici, les gens n’ont pas les moyens de se soigner comme il le faut et les infrastructures sanitaires sont insuffisantes et moins dotées en médicaments et matériels. Avec cette campagne gratuite, des vies vont être sauvées. Nous souhaitons qu’ils fassent de la même chose chaque année et dans d’autres localités du cercle de Nara”, confie Daouda Magassa, conseiller communal à la mairie de Fallou et au Conseil de cercle de Nara.
Les initiateurs ont affirmé leur engagement à pérenniser cette campagne pour le bien-être de leurs parents, frères et sœurs.
Maliki Diallo
Bons vents aux activités de l'association Lambalaké Kafo !
Une très bonne initiative à encourager
Comments are closed.