Nommé ministre de la Santé et de l’Hygiène publique lors du remaniement ministériel du 11 avril 2017, le Pr. Samba Ousmane Sow quitte son poste de directeur général du Centre national d’appui à la lutte contre la maladie (Cnam).
L’acte de remplacement du directeur général du Cnam, est official depuis trois semaines. Par décret n°0642/PRM du 28 juillet 2017 portant abrogation du décret n°09-376/PRM du 20 juillet 2009 portant nomination du directeur général du Cnam, la désignation d’un nouveau directeur général du Cnam est engagée.
Par ce décret, le processus de désignation du nouveau directeur du Cnam est désormais entamé.
A la tête du Centre national d’appui à la lutte contre la maladie depuis le 20 juillet 2009, le Pr. Samba Ousmane Sow a obtenu des résultats probants. Quelques défis relevés furent la modernisation du plateau technique et l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel. Grâce à une équipe motivée et des partenariats fructueux noués avec des centres de recherche réputés dans le monde, le Cnam est devenu un pôle d’excellence en matière de lutte contre la maladie.
En sa qualité de ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Pr. Sow se doit de veiller à la bonne marche et à l’avenir de ce Centre qui, comme d’autres dans le pays, contribue à faire de l’immunisation au Mali une réalité tangible.
MSHP
Au moins Pr SOW est un grand patriote et nous a démontré il n’est pas aveuglé par l’argent et non égoïste comme Oumou de la CAFO qui ne voit que l’argent et prête à tout pour y parvenir walaye que Dieu nous en préserve et sauve notre pays contre ces suceurs de sang honte à eux.A bon entendeur salut
Le Pr est malin et obtiendra ce qu’il veut réellement de ce peuple malien à suivre…
Ce papier est une sorte de replique a l’article du journal l’humanité d’hier si je ne me trompe pas. De toutes les façons ça semble être le médecin après la mort. Au Mali au niveau des départements ministériels on n’informe pas, on garde les infos une fois que la presse commence à parler on revient pour rectifier le tir c’est dommage. C’est une défaillance au niveau des cellules de com
Pr SOW merite respect en tant que médecin et ministre de la santé de notre chere patrie, le MALI.
Mais, du coté de la gestion de la maladie à virus Ebola, il faut laisser et ne pas reveiller les demons.
La gestion de cette épidemie a été une veritable ESCROQUERIE.
Si le Pr SOW pense avoir bien geré cette épidemie qu’il le dise devant ses collaborateurs sur le terrain ou devant les Agents de santé maliens qui sont allés aider en Guinée, Liberia ou Sierra Leone dans cette lutte au compte de la CEDEAO/OOAS.
A sa place tu ne fera pas mieux. Mon cher. Ne soyons pas méchants. A ce rythme on pourra se demander si quelqu’un est bon ou meilleur au Mali. Ne soyons pas comme le criquet qui déchire son ventre.
A bon entendeur, salut.
Excuse moi mon frere, apparemment tu ne sais pas de quoi il est question. Tu me connais pas et moi je connais Pr SOW.
Menons le debat de façon honnete et intellectuelle
C’est le contraire qui m’aurait étonné venant de cet homme de grande mérite qui est le Pr. Samba SOW. Je suis convaincu que si le Pr. Samba SOW restera longtemps à la tête du Ministère, notre pays relèvera tous les défis en matière d’hygiène et de santé. Le Pr. Samba SOW est un excellent médecin qui est venu rapidement à bout de la maladie à virus Ebola et un excellent Ministre, car il est parvenu à trouver une solution à la grève de la santé qui a endeuillé plus d’un dans ce pays. Félicitation Monsieur le Ministre.
Comments are closed.