Longtemps désavoué par le personnel du CHU Gabriel Touré, notamment par le corps syndical, pour sa mauvaise gestion, le directeur général, Docteur Abdoulaye Nènè Coulibaly serait assis sur un fauteuil éjectable, ce, suite à la pression qui ne cesse de s’accentuer sur lui ?
De ce feuilleton, il ressort des témoignages proches de l’Hôpital, que le premier responsable à un comportement indélicat. Il lui est surtout reproché, sa mauvaise gestion de la boîte. Le directeur général, Dr Abdoulaye Nènè Coulibaly (dont le comportement est jugé impropre par les travailleurs) du CHU Gabriel Touré, serait à la base de la descente aux enfers de la boîte, à cause surtout de sa gestion calamiteuse des rôles et missions de l’Hôpital. Toujours selon des sources proches de l’hôpital Gabriel Touré, la structure manque cruellement d’outils adéquats de travail ; même les plus élémentaires, comme des gants manquent au Gabriel Touré.
Nos sources d’indiquer, qu’actuellement l’hôpital est confronté à un grand malaise lié surtout au manque de médicaments de premières nécessités dans sa pharmacie. Et nos sources de confier que le scanner de l’hôpital est en panne depuis de longues dates. Il en serait de même pour la radio standard ; le bloc technique, qui ne fonctionne plus, toute chose qui provoquent parfois l’ajournement de certaines interventions chirurgicales. Les mécontentements sont grands au niveau du Gabriel Touré, qui ne dispose d’aucun matériel adéquat pour faire face aux cas d’anesthésies.
Face à la situation, (jugée inconcevable) les sources indiquent que les écarts sont lésions, notamment suite au mauvais fonctionnement de l’hôpital et surtout à la gestion chaotique des ressources qui sont allouées au CHU/GT par l’Etat. Très en colère, le comité syndical des agents socio-sanitaires du CHU Gabriel Touré a organisé un sit-in dans la cour du dit établissement la semaine dernière, pour manifester et décrier les comportements malsains dont sont victimes les travailleurs. Une occasion inouïe pour les hommes et les femmes en blouse blanche de dénoncer la mauvaise gestion du centre qui risque de compromettre son avenir si rien n’est fait.
Ils sont montés au créneau et demander, le départ du directeur général, docteur Abdoulaye Nènè Coulibaly. En tout cas, sans pour autant parler d’un quelconque règlement de compte ou d’une combine politique contre le directeur général de l’hôpital Gabriel Touré, Abdoulaye Nènè Coulibaly, nul n’ignore que la boîte serait en train de souffrir dans son corps suite à la gestion jugée très controversée de la part de son DG. A suivre…
Par Zakariyaou Fomba
Accueil Santé