Deux semaines, jour pour jour, après le limogeage du Directeur général de l’hôpital Gabriel Touré, Dr Lasséni Konaté, le responsable syndical et chef de département Labo-pharmacie, Dr Loséni Bengaly, a été muté hier, à la Direction de la Pharmacie et des Médicaments sur décision du Secrétaire général du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Pr. Ousmane Doumbia.
Comme pour réinstaurer l’ordre et apaiser l’atmosphère au sein de l’hôpital Gabriel Touré, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique vient de secouer pour la seconde fois le cocotier. La nouvelle tête tombée est celle du chef du département Labo-pharmacie qui est aussi le secrétaire général du comité syndical, Dr Losény Bengaly. Même si cette décision suscite des mouvements des proches du concerné au sein de Gabriel Touré, beaucoup pensent que le ministre Ousmane Koné a vu juste en mettant hors de cet hôpital celui qui est accusé (à tort ou à raison) d’être un des auteurs du pourrissement du climat dans cette structure hospitalière centrale de Bamako.
On reproche au Dr Locény Bengaly d’avoir utilisé la toge syndicale pour assouvir ses intérêts personnels. Le directeur sortant, Dr Lasséni Konaté l’a toujours dénoncé comme celui qui utilise son statut syndical pour espérer se hisser à la tête de la pharmacie de l’hôpital Gabriel Touré.
Le remplacement, il y a deux semaines, du Dr Konaté, ne pouvait que lui redonner l’espoir d’atteindre son objectif. C’est pourquoi, le syndicaliste en chef et certains de ses camarades ont appris avec clameur le limogeage de l’ancien directeur, Dr Lasséni Konaté en qui ils voyaient un ennemi juré.
Alors qu’ils espéraient corser leur victoire sur le DG sortant par une promotion arrachée de hautes luttes syndicales, le ministre Ousmane Koné vient de leur faucher l’herbe sous le pied. De sources syndicales, nous apprenons que Dr Losény Bengaly convoque dès aujourd’hui, une assemblée générale pour dénoncer sa mutation.
Kassoum THERA
moi je pense qu’on doit suspendre toute lutte syndicaliste au mali pendant au moins trois ans afin de mettre de l’ordre ds le pays! ce sont les syndicat qui pourrissent l’administration, ils pensent qu’ils sont intouchables! En tant patient j ai ete hallucine par la corruption au sein de cet hopital! du medecin aux infirmiers tout le monde a sa facon de voler! il faut que ca change!!!
très bonne decision de mettre ce Mr en dehors de cette structure, juste au moment ou il pensait avoir reussi à assouvir son egocentrisme. Dr Konaté ki a ete limogé a ete le seul capable de mettre cet hopital sur les rails de la bonne gestion. et ils ont voulu sa tete parcequ’il ne prend pas de dette à la banque pour les distribuer comme ristourne au personnel juste pr leur faire plaisir pendant que la structure croule sous les credit et que la balance soit deficitaire.
soyons serieux si l’on veux que c pays s en sorte
assalam
Le ministre ne devrait en aucun limoger le Directeur de cet hôpital en ce moment précis. Les mêmes personnes vont vouloir utiliser le syndicat pour s’opposer à sa décision. On change jamais un chef dans foulée de la contestation de ses subordonnés et surtout que dans ce cas précis, c’est la rigueur du directeur qui a posé problème.
deplacer les problemes, ca c la gestion hypocrite des gouvernants Maliens. il(ministre) a juste crée un bleme pour le prochain ministre.
👿 👿 👿 👿 👿 👿
je pense que c’est pas la solution il faut trouver une solution aux différents problèmes
Comments are closed.