Ce mouvement prévu entre le 10 et le 11 mars 2015 risque de perturber le fonctionnement normal des différents services du Chu Gabriel Touré au grand dam des malades.
Les travailleurs revendiquent, entre autres, le maintien du Secrétaire général, Dr Losséni Bengaly, désormais muté mais qui refuse de rejoindre son nouveau service. Les grévistes demandent aussi du personnel qualifié pour les urgences, la réanimation et la pédiatrie. Aussi les blouses blanches exigent de la transparence dans la gestion de leur service pour mettre un terme aux malversations financières fréquentes constatées sur du matériel et des équipements de travail (gants, brancards, tension mètre, chariots. Ils réclament aussi l’octroi d’un minibus à l’instar des autres hôpitaux.
Par ailleurs, ils demandent des salles et des repas de qualité pour la garde, le reversement des contractuels dans la fonction publique d’État et le payement aux contractuels des indemnités de résidence récemment accordées aux fonctionnaires ( surtout en toute discrétion dans ses services).
Les syndicalistes qui se disent déterminer à obtenir gain de cause ont dénoncé le comportement laxiste de la Direction dans le traitement diligent de leurs préoccupations. Cela après avoir recouru sans succès à des solutions internes et observé près d’un an et demi d’inactivité syndicale. ” Le syndicat a fait intervenir en vain les communicateurs traditionnels à travers le RECOTRADE pour éviter d’aller en grève “ ont-ils affirmé.
R.Tembely
POUR LE PEUPLE, ILS SONT EN GREVE PERMANENTE ! Ajouter davantage de lait à la crème .
Comments are closed.