Cas suspect d’Ebola à Gabriel Touré : Un Médecin dans la nature avec son parent malade

5
Ebola: une partie du personnel de santé en grève au Liberia
Les grévistes demandent notamment des primes spécifiques et des équipements de protection.
REUTERS/James Giahyue

Le praticien piqua une colère noire et se mit à crier, demandant comment est-ce que ses propres collègues peuvent-ils refuser de s’occuper de son parent ? Le responsable de garde aux urgences lui rappellera que nul n’est au dessus de la loi.  Le médecin partira ainsi avec son malade, pour revenir quelque temps après, déclarant que le test d’Ebola a été fait, qu’il est négatif, mais sans aucun document attestant ses dires. Ainsi, son collègue du CHU Gabriel Touré persistera dans son attitude et signera : pas de document attestant l’absence du virus, pas de prise en charge à son niveau.

Le médecin se remit en colère. Après avoir traité de tous les noms ses collègues, il partira avec son malade. Où ? Personne n’est en mesure de nous donner une réponse précise jusqu’au jour d’aujourd’hui.

L’ennui, c’est que le black-out a été fait sur cet incident.  Même lors de la réunion du staff avec les gardes, il n’a pas été évoqué.

Voilà encore un cas de laxisme aggravé dans nos hôpitaux. S’il s’avérait que ce malade souffre d’Ebola et que l’on ne sache où il se trouve réellement, ni ce qu’il est advenu de lui, il ne nous reste plus qu’à redoubler d’effort en matière d’hygiène préventive et beaucoup prier.

Clarisse NJIKAM

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Que dieu nous en éloigne et prompte retablissement au malade. C’est par laxisme de nos dirigeants que notre pays s’est trouvé dans cette sitiuation.

  2. Faut pas s’emouvoir car la devise de nos hôpitaux et centres de sante est ” nul n’est au dessus du paiement du sourafing” . Bienn qu’il soit de la famlle il devrait payet.

  3. à aujourd’hui ,Ebola a déjà fait 9000 morts en Afrique ……et ce n’est pas fini 🙁 🙁 🙁

  4. Une enquête doit mener par les responsables de l’hôpital pour clarifier cette situation. Une chose est d’exiger le respect des règles, une autre est de signaler aux autorités compétentes tout manquement à ces règles même s’il s’agit de son collègue. Il impératif pour nous tous de rester vigilant et citoyen.

Comments are closed.