CANAM : L’Amo s’enracine progressivement

0

La caisse nationale d’assurance maladie(Canam) a tenu la 9e session ordinaire de conseil son d’administration le jeudi 25 septembre 2014 au Patronat. C’était en présence de Maouloud Ben Kattra, secrétaire général adjoint de l’Untm et président du conseil d’administration de la Canam.

Cette 9e session ordinaire de la canam a été l’occasion pour les administrateurs d’examiner et d’adopter le procès verbal de la 8e  session ordinaire,   de présenter l’état de mise en œuvre des recommandations de la précédente session ordinaire,  d’examiner et adopter le rapport d’activités au 31 Décembre 2013 et de l’état d’exécution du budget au 31 Décembre 2013. Ils ont également présenté le rapport d’activités du 1er semestre 2014 et de l’état d’exécution du  budget au 31 juillet 2014 et ainsi que  des états financiers 2010, 2011 et 2012.

Pour  Maouloud Ben Kattra, secrétaire général adjoint de l’Untm et président du conseil d’administration de la Canam, l’année 2013 a été marquée par un certain nombre de résultats obtenus par la Canam, notamment l’adoption de l’organisation des services de la Canam et le cadre organique 2013-2017,  l’adoption du manuel de procédures administratives, financières, comptables et opérationnelles de la Canam. A en croire Ben Kattra, 2013 a été aussi marquée  par l’intensification de l’immatriculation des assujettis,  la signature de conventions avec d’autres structures élargissant le nombre de prestataires,  l’intensification de la sensibilisation sur l’Amo à travers les médias publics et privés et enfin,  le renforcement des capacités du personnel à travers la formation.

Pour l’année 2014, le président du conseil d’administration notera que l’état d’exécution des activités à mi-parcours fait paraitre des résultats aussi satisfaisants. Parmi lesquels l’immatriculation des assurés a connu des progrès notables ainsi que la production et la distribution des récépissés et cartes d’assurés à travers notamment les missions d’enrôlement dans les régions et cercles, le renforcement et la visibilité de l’Amo par la réalisations des campagnes audio visuelles et des campagnes de presse, l’intensification des mesures de lutte contre la fraude.

Maouloud Ben Kattra  a aussi signalé que les avancées enregistrés sur le terrain démontrent que l’Amo s’enracine progressivement et qu’elle est  actuellement de plus en plus connue et acceptée par le plus grand nombre de populations cibles.

Signalons que le budget de la caisse nationale d’assurance au titre de l’année 2014 s’élève à 22. 435. 000. 000 FCFA.

Y. Doumbia

 

Commentaires via Facebook :