Du 4 mai au 3 juin 2023, va se tenir la 19ème édition de la campagne nationale de la planification familiale. En prélude à l’événement, l’ONASR (Office national de la santé de la reproduction) en partenariat avec JDH (Journalistes pour les droits humains), a organisé le mardi 2 Mai 2023 un atelier de renforcement de capacités des journalistes. C’était au siège de l’ONASR en présence du directeur général de l’ONASR et de la représentante de la direction de la Planification familiale.
La présente rencontre visait à renforcer les journalistes pour une couverture efficience de la 19ème édition de la Campagne nationale de la planification familiale couplée au dépistage des cancers du col de l’utérus et du sein qui se déroulera sur toute l’étendue du pays du 4 mai au 3 juin prochain.
Placée sous le thème « Le secteur privé, levier sûr de lutte contre la mortalité maternelle à travers la planification familiale », la 19ème édition de la campagne nationale PF (planification familiale) apporte beaucoup d’innovations afin de faciliter l’accessibilité des méthodes contraceptives et relever le taux des utilisateurs et utilisateurs de PF. Pour cette année, la campagne vise à : atteindre 4000 000 personnes par les activités de communications et de sensibilisation ; amener 450 620 utilisateurs aux méthodes modernes de PF ; recrutés 135186 nouveaux utilisateurs de PF pour les méthodes de longues durée d’action ; et amener 40000 femmes éligibles à bénéficier du dépistage des cancers du col utérin et du sein.
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net