Campagne intégrée de vaccination à Koulikoro :rnOù sont parties les moustiquaires imprégnées ?

0

 rn

La campagne intégrée de la vaccination la rougeole, le paludisme, la polio et la distribution de la vitamine A qui a débuté depuis le 13 de ce mois pour prendre fin le 20, a été conçue par tous les Maliens comme un moyen salutaire pour bouter ces maladies hors de notre pays afin d’espérer un avenir meilleur. Lors de cette campagne qui s’étend sur toute l’étendue du territoire national, tous les centres de santé furent dotés de vaccins, de comprimés et de moustiquaires en quantité suffisante pour les populations.

rn

rn

Bien que cela ait été dit à la télé, à la radio et dans la presse écrite, la réalité de Koulikoro présente une situation toute différente : il s’agit du manque de moustiquaires imprégnées. Aujourd’hui dans la capitale de la 2ème région, les enfants ne reçoivent plus que de vaccins et de comprimés, les moustiquaires sont perdues dans la nature. Qu’est ce qu’on en a fait ? Sont-elles finies réellement ? Si tel est le cas, le Maire a-t-il donné aux centres de santé toutes les moustiquaires ? Ou bien on garde le reste pour une éventuelle vente privée après la fermeture de la campagne ? Et si les chefs de centre avaient détourné ces moustiquaires ?  Ce serait un geste décevant du Maire à l’égard de la population qui l’a élu. Pour la santé de cette population, le Maire devrait tout faire pour que cela n’arrive pas. « Kènèya sugu » va-t-il devenir « sugnèni sugu », le marché des voleurs ?

rn

Youssouf Coulibaly             

rn

rn

Malgré tous les efforts déployés par le gouvernement malien pour le bien-être de la population, certaines personnes pour leurs propres intérêts, sont en train de saboter les efforts entrepris. C’est ce qui se passe aujourd’hui à Koulikoro dans le cadre de la campagne intégrée (kènèya sugu).

rn

Commentaires via Facebook :