Au Maroc pour un séjour médical : Le Général Moussa Traoré requinqué à bloc

13

Les fausses rumeurs circulaient depuis plusieurs jours, notamment sur les réseaux sociaux annonçant le décès de l’ancien président de la République, le Général Moussa Traoré.

Le journal “Aujourd’hui-Mali” est  en mesure d’affirmer que l’ancien chef de l’Etat se trouve au Maroc depuis novembre 2019 pour un séjour médical. Et après des examens et soins appropriés à l’hôpital militaire, le Général Moussa Traoré se trouve requinqué à bloc. En d’autres termes, il se porte très bien aujourd’hui.

Il nous revient que son séjour médical est pris en charge par le Roi Mohammed VI, comme ce fut le cas pour le Chérif de Nioro, M’Bouillé Haïdara.

             El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. GMT DOIT AUX MALIENS UN LIVRE. LES MEMOIRES DE GMT.
    CONNE SANTEE GMT TES COMPAGONS T ON LAISSE LE ROLE DE DIRE LES VERITES HISTORIQUES!

  2. La solution pour que nos hôpitaux soient équipés et les médecins bien formés est d’offrir aux responsables politique un choix simple:
    Se faire soigner au Mali ou démissionner de son poste pour aller se faire soigner à l’étranger à ses propres frais.
    Nos hôpitaux sont devenus des mouroirs et nos médecins, des criminels déguisés.

    • Tres bien dit le peuple Malien ne doit pas payer pour soigner les cancers de ces vieillards qui n’ont et ne font absolument rien fait pour le Mali alors qu’ils ont eu la possibilite.

  3. Je dirai que le General Moussa Traore quand il etait au pouvoir etait l’un des rares presidents a se faire soigner chez lui, c’est a dire au Mali.Le professeur Mamadou Dembele,paix a son ame, etait son medecin.Et au temps de GMT l’ecole de medecine et de pharma etait une reference Africaine.Les etudiants etaient bien formes pour etre les vrais medecins.Pas ceux qui foutent en l’air le bras du nouveau ne.
    En plus les pilotes GMTetaient des Maliens.
    30 Ans apres que restent-ils de la medecine et de Pharmacie au Mali ou de l’armee de l’air? En tout cas c’est pas le souhait que GMT aura voulu du Mali.
    S’il va au Maroc se faire soigner ca veut dire que c’est pas le niveau que lui GMT a laisser en 1991.
    Longue vie a GMT et que tu vives la liberation totale du territoire National qui est ton souhait le plus ardent.

    • Le Prof Ali Guindo (le grand Kado), le Prof Soulemane Sangare (Solo) et le Prof Mamdou Dembele (Madou koumba) ont tous ete des medecins de GMT mais reconnaissons que GMT et tous ses successseurs n’ont rien fait pour developer et ou ameliorer le systeme de sante au Mali alors aujour’dhui tous vont se faire soigner ailleurs (au Maroc, en Algerie, en France et meme en Turquie) alors que le Malien lamda malade va mourrir sans soins dans l’Hopital Gabriel Toure ou au Point G! N’oublies pas que c’est GMT qui a signe les accords de Tamarachet! accords bidons et dangereux pour la survie de la Republique!

      • CEUX qui étaient élus par le peuple malien ils n’ont pas donnaient un bon image les maliens, CETTE catastrophe catastrophe ………………………………………………..

  4. Les autres pays forment des médecins et leurs citoyens se soignent au pays,par contre ici, IBK forment des bouchers ,ses hôpitaux sont fermés et transformés en mouroir pour ses citoyens.

    La chine fait 10 jours pour construire un hôpital, alors que le record est détenu par IBk ,lui il est met 10 minutes au téléphone pour détruire un hôpital .

    • LES chinois sont de travailleurs tout le monde pense son développement de son pays, VOUS même un petit maire vole de l’argent à sa petite commune, et surtout les PDG de grandes entreprises c’est çà le développement ? .

  5. Cette hospitalisation au Maroc par le roi du MAroc ou les hospitalisaitons repetees en France de Boua le ventru IBK sont des signes clairs que les pauvres Maliens n’ont pas droit aux soins rudimentaires au Mali et que leurs anciens et nouveaux rois sont en train d’etre soignes dans les hopitaux a l’etranger, une injustice sociale et un manqué de respect aux droits de l’Homme et de respect pour les Maliens. Le roi du Maroc doit arreter ses aneries et ses escroqueries en achetant ces anciens souverains, il doit arreter ses imbecilites et respecter le peuple Malien!

  6. C’est un geste d’amitie’ et de fraternite’ du roi M6 a’ l’endroit du peuple malien! Ceci etant dit, le Mali doit prendre en charge les frais medicaux de tous ses anciens presidents!

    • Digne fils de wuruwaye, le Mali ne va prendre en charge les frais medicaux de ces anciens predateurs et corrompus de la Republique que tu appeles anciens presidents, qu’ils se debrouillent avec leur pension que le peuple Malien paye pour eux! Le roi M6 doit metre son argent dans autres choses que de prendre soin des vieilles cirrhoses et cancers de prostate de ces exploiteurs de peuple et anciens dictateurs!

Comments are closed.