Assemblée générale extraordinaire du CNOM : La relecture des textes régissant le CNOM au menu des débats

0

Le Conseil national de l’ordre des médecins  a tenu le samedi 13 octobre 2013 son assemblée générale extraordinaire. C’était au mémorial Modibo Keita sous la présidence de Mme  Zeinabou,  conseiller technique chargée des affaires juridiques au ministère de la santé et de l’hygiène publique représentante le ministre Pr Samba Sow. On notait la présence de Dr Adama Berthé président du conseil national de l’ordre des médecins du Mali et plusieurs membres du bureau et sympathisants.

Selon Dr Adama Berthé, président du CNOM, cette assemblée générale extraordinaire avait deux points inscrits à l’ordre du jour à savoir: l’adoption du règlement intérieur de l’organisation ainsi que l’adoption du projet de texte sur les conditions d’inscription et radiation sur le tableau des médecins du Mali. Il a exhorté ces collègues à une participation active afin de faire des propositions concrètes pour la bonne marche du conseil national de l’ordre des médecins.

Pour sa part  Siaka Keita, secrétaire général du syndicat des médecins du Mali, non moins président de la commission de conciliation, a rappelé dans son intervention que CNOM a traversé une période de turbulence mais grâce à l’engagement de tous, cette crise est désormais une histoire. À l’en croire, la médecine est une grande famille, une grande chaîne où chacun dans l’exercice du métier a besoin de l’autre. Auparavant, il a  expliqué les mission de la commission de conciliation, chargée de veiller à l’apaisement des cœurs et des esprits de tous les médecins pour la survie de la corporation tout en appelant tous à la retenue.

Dans son discours d’ouverture Mme Zeinabou Touré a invité les hommes  de la robe blanche à un examen minutieux des documents soumis à l’assemblée générale extraordinaire en apportant des amendements, voire des  propositions allant dans le sens de la bonne marche du CNOM  ainsi que l’amélioration des conditions de la pratique du métier.

Mamadou Nimaga

Commentaires via Facebook :