Après avoir eu un accident dans la nuit du 12 au 13 août à la suite de quoi il était hospitalisé à l’hôpital de Kati, notre confrère du journal L’Aube, Sékou Tamboura, se trouve depuis, le jeudi 9 septembre, au Maroc plus précisément à l’hôpital militaire de Rabat. Sa prise en charge sera assurée par l’Agence marocaine de coopération internationale grâce au Roi Mohamed VI.
Dans la nuit du 12 au 13 août dernier, nos confrères du journal L’Aube, Idrissa Maïga (Rédacteur en chef) et Sékou Tamboura (Secrétaire de rédaction) ont été victimes d’un accident de la circulation au niveau du rond point de Sabalibougou. C’est lors d’un échange au bord de la route qu’une femme, au volant de sa RAV 4, est venue les percuter. Si Idrissa Maïga s’en est sorti avec des lésions à la tête et au pied, Sékou Tamboura s’est retrouvé avec deux fractures à la jambe gauche. C’est ainsi qu’il a été transporté d’urgence à l’hôpital Gabriel Touré avant d’être évacué à l’hôpital de Kati. Son état de santé nécessitait une intervention chirurgicale. Malheureusement, pendant un mois qu’il est dans cet établissement hospitalier, il n’a pas eu la chance d’être opéré à cause du manque de certains matériels de travail.
Informé de cette situation, son Directeur de Publication, Cheick Hamallah Sylla, a sollicité l’Ambassadeur du Maroc au Mali, Moulaye Idriss Fadhil, pour une éventuelle évacuation au Royaume Chérifien. Compte tenu de la bonne collaboration entre le Maroc et le Mali, ce dernier a pris le dossier en main en informant le ministère des Affaires étrangères de son pays. C’est ainsi que l’Agence marocaine de coopération internationale a favorablement répondu à l’appel. Tout cela a été rendu possible grâce à la magnanimité du Roi Mohamed VI.
Dans la matinée du jeudi 9 septembre aux environs de 4 heures, Sékou Tamboura a quitté Bamako pour le Maroc, plus précisément pour l’hôpital militaire de Rabat. Il était accompagné par un médecin en la personne du Dr Cheick Oumar Diakité de la Clinique Pasteur. Selon nos informations, les frais de ce dernier ont été également pris en charge par le Royaume Chérifien. S’agissant de Tamboura lui-même, son opération pourrait avoir lieu cette semaine. Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre confrère.
Alou B HAIDARA