Malgré l’interpellation et l’interdiction des autorités sanitaires, le «Dr» Aboubacar Cissé et son groupe continuent toujours leur arnaque au grand dam des patients dont certains auraient déjà échappé à la mort à cause des médicaments qui leur ont été prescrits.
Le soi-disant groupe de praticiens de la médecine chinoise à Malibougou Kolombada, dirigé par «Dr.» Aboubacar Cissé qui avait été contraint d’arrêter la consultation a rouvert ses portes. Ignorant les risques qu’elles courent, des populations en quête de santé continuent encore à se faire consulter et avec comme corollaire, des ordonnances allant de 40 000 F CFA à plus de 50 000 F CFA contre des comprimés DCI. Ces individus, sans scrupule, sont entrain de mettre en danger la vie de plusieurs personnes pour de l’argent sordide qu’ils soutirent à une population déjà frappé par la pauvreté extrême. Donc, il est imminent que les autorités, notamment celles chargés de la sécurité, prennent à bras le corps ce problème afin de traduire devant le juge, les auteurs de ces crimes.
Pourquoi le choix de Malibougou ?
Si ces présumés assassins, puisque incapables de fournir la moindre preuve sur la légalité de leur pratique, ont choisi d’opérer à Malibougou c’est parce qu’ils savent qu’ils seront à l’abri des autorités sanitaires mais surtout la densité de la population de Malibougou, un quartier périphérique.
Selon des sources officielles, un agent de la mairie serait derrière ce groupe de praticien de la médecine chinoise.
M.D