Abdoulaye Traoré : SOS pour Kokadjé

0

L’ancien international de l’AS Réal et de l’Usfas, Abdoulaye Traoré dit Kokadjé est gravement malade. Cela fait pratiquement six mois qu’il est alité et suit des traitements médicaux après une hospitalisation à l’Hôpital du Mali. Nous prenons aujourd’hui la plume pour lancer un SOS aux personnes de bonne volonté, afin d’alléger les souffrances de cet ancien international de football. Pour toutes fins utiles le numéro de téléphone est le 76 49 15 34. 

Abdoulaye Traoré dit Kokadjé a été à l’honneur dans la rubrique “Que sont-ils devenus ?” le 21 février 2021. Ce jour consacrait ses vingt-neuf  ans de services dans l’armée. Et il lançait un cri du cœur compte tenu de son état de santé dégradé. Servant à Koula à quelques encablures de Koulikoro, Kokadjé sollicitait une mutation à Bamako parce qu’il souffre d’une pathologie qui se traite sur le temps, avec une hygiène de vie à observer.

C’est son ex coéquipier du Réal Malamine Touré dit Mala qui nous a informés de sa maladie. La logique voulait bien que nous fassions le déplacement pour nous acquérir de l’évolution de sa santé. Sur place à ses petits soins sa brave et courageuse épouse, Kadidia Traoré. Cette dame nous a émus  par sa disponibilité, sa patience et surtout son inclination à dorloter son époux.

Après les formules d’accueil, Mme Traoré nous a expliqué comment son mari a été victime de cette maladie. Il ressort de ses explications que la promotion d’Abdoulaye Traoré a fait un geste conséquent aux premières heures de son malaise. A cela s’ajoute le soutien moral et financier des anciens joueurs et compagnons de Kokadjé dans les différentes équipes nationales : Malamine Tours dit Mala, Modibo Sidibé, Amadou Bass, Moussa Kéita dit Dougoutigui, Oumar Sidibé dit Parker. Ils continuent de s’enquérir de ses nouvelles à travers les coups de fil. Cela est réconfortant et met en évidence le sens élevé du social malien.

Cependant, le niveau de dégradation de la santé d’Abdoulaye Traoré dit Kokadjé nécessite plus de réaction pour des soins intenses. Pour cela le ministère des Sports et la Fédération malienne de football sont aujourd’hui les seules institutions capables de secourir l’ancien international du Réal et de l’Usfas.

L’urgence est là, et il est important que le président de la Fémafoot, Mamoutou Touré dit Bavieux soit prompt à  poser un acte de sauvetage à l’endroit d’un joueur qu’il aimait beaucoup, quand celui-ci jouait au Réal de Bamako.

En attendant, nous souhaitons meilleure santé à cet ancien ailier gauche des Aiglons et des Aiglons, tout en demandant à son épouse de redoubler d’efforts.

O. Roger

Tél (00223) 63 88 24 23

Commentaires via Facebook :