78ème session du Conseil d’Administration de la Pharmacie Populaire du Mali (PPM) : Une dette de plus de 2 milliards de FCFA avec l’Etat !

0

La Pharmacie Populaire du Mali (PPM) a tenu, le 10 juillet 2014 dans ses locaux, sa 78ème session du conseil d’administration. C’était sous la présidence du Président Directeur  Général, AbdrahamaneTounkara et en présence des administrateurs.

Au cours de cette 78ème session, le PDG de la Pharmacie Populaire du Mali, AbdrahamaneTounkara, a dans son discours d’ouvertureaffirmé que,  dans un contexte budgétaire et économique difficile dans les hôpitaux et autres formations sanitaires, (avec comme premier poste de dépenses les médicaments), des gains peuvent être obtenus grâce à la massification des achats à travers la PPM, dans le respect des engagements de l’Etat.

Selon le PDG, la sécurisation du circuit du médicament est une composante essentielle de la qualité des soins et représente une préoccupation majeure pour les établissements de santé. Aujourd’hui, la Pharmacie Populaire du Mali dispose d’une organisation à la hauteur de ces défis, a-t-il ajouté.

« La Pharmacie Populaire du Mali est une garantie pour la disponibilité de médicaments essentiels de bonne qualité, accessibles à un prix compatible avec le pouvoir d’achat des populations », a précisé le PDG de la PPM, avant d’ajouter que, sa structure a procédé à l’élaboration d’un plan stratégique 2015-2019, afin de contribuer à l’amélioration de la disponibilité des médicaments essentiels et leur utilisation dans notre pays.

« Notre vision en cela se résume ainsi : « la PPM 2019 : une référence de qualité et de service de proximité. Cette vision exige de nous beaucoup d’efforts et une dynamique dans notre mode de fonctionnement, nous en sommes conscient, nous en avons l’état d’esprit », a conclu Mr Tounkara.

Notons  qu’avec plus de 2 milliards 244 millions de F CFA de dette de l’Etat vis à vis de la Pharmacie Populaire du Mali, cette dernière a continué à livrer les médicaments aux formations sanitaires publiques. Et pour assurer la pérennité de cet équilibre, il faudrait continuer à la soutenir davantage.

Adama DAO

Commentaires via Facebook :