La Direction Régionale de la Santé du District de Bamako a procédé au lancement de la 4ème campagne de vaccination contre la poliomyélite. C’était le jeudi, 18 octobre 2012 au CICB, en présence de la Directrice régionale de la Santé du District, Dr Diallo Fanta SIBY accompagnée de la représentante de l’OMS au Mali, Mme Diallo Fatoumata Binta Tidiane.
L’objectif de ladite campagne est de sensibiliser davantage les femmes d’une part, et d’autre part, de renforcer la surveillance contre les risques de la poliomyélite.
Selon Dr. Diallo Fanta SIBY, Directrice régionale de la santé du District de Bamako, la présente campagne de vaccination contre la poliomyélite est le 4ème passage de cette année 2012 et concernera 2000 femmes dans le District de Bamako dont 1000 femmes de la Rive gauche et 1000 femmes de la Rive droite. Elle a ajouté que cette campagne permettra d’interrompre la transmission.
Aux dires de la représentante de l’OMS, depuis juin 2011, le Mali n’a enregistré aucun cas de poliomyélite. Pour ce faire, elle a invité nos plus hautes autorités à redoubler d’efforts. Elle a en outre rassuré que l’OMS sera toujours aux cotés du Mali pour vaincre ce fléau, car son Institution investit chaque année plus d’un milliard dans la lutte contre la poliomyélite.
On pouvait lire sur les banderoles : «Parents, tout enfant de 0 à 5 ans doit recevoir des gouttes de vaccin polio oral à chaque campagne, alors faites vacciner vos enfants pendant cette campagne pour mieux les protéger».
Cette cérémonie de lancement a été agrémentée par la prestation d’artistes, de sketchs et de projection de film sur l’importance de la vaccination contre la poliomyélite.
B.S