42ème conseil d’administration de l’hôpital Gabriel Touré : 120 000 consultations réalisées en 2019

0

La 42ème session ordinaire du conseil d’administration de l’hôpital Gabriel Touré s’est tenue, hier mardi,  en présence de tous les administrateurs dont le président du conseil, Sidi Konaké et le nouveau directeur de général de l’hôpital,  Dr Abdoulaye Sanogo.

A l’ouverture des travaux,  le DG de l’hôpital a annoncé un budget prévisionnel de 5 milliards de FCFA pour l’exercice  de l’activité de 2020. Ce montant, selon lui, sera dédié à faire de l’hôpital un cadre idéal pour répondre aux besoins des usagers.  Il s’agit notamment du développement  de la pédiatrie de Chu Gabriel Touré avec la création d’une pédiatrie neurologique.  

Dans ce registre de l’amélioration de l’environnement du travail, l’hôpital est entrain de se doter d’un nouveau service radiologique-imagerie médicale ultra moderne  avec des appareils de dernière génération.  Un visite guidée des nouvelles installations  par la presse a permis de constater  la qualité des appareils et les gros moyens que les autorités sont entrain de déployer pour améliorer les performances de l’hôpital.

 Le président du conseil d’administration , Sidi Konaké indique que l’année a connu des perturbations, malgré tout, des recettes générées par les consultations, les hospitalisations et le examens supplémentaires ont permis de  couvrir le salaire du personnel.  Il s’est réjoui de la nouvelle dynamique qui se dessine avec la nouvelle équipe dans le cadre de l’instauration de l’hygiène, la sécurité et la qualité des soins.    120 000 consultations dont 20 000 en pédiatrie ont été réalisées, selon le DG de l’hôpital. Poursuivant que c’est ce CHU que a pris en charge pratiquement toutes les victimes des catastrophes  produites l’an passé à  Bamako et périphérie. Ce, en citant le cas des blessés de l’incendie de la citerne au quartier de Daoudabougou.

 En termes de difficultés, il a cité les restrictions budgétaires dont fait face le CHU, en invitant en même temps les usagers a changé l’état d’esprit qu’ils ont sur l’hôpital Gabriel Touré.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :