17ème Session du CA de l’INFSS : Un bilan jugé positif

0

Dans son discours introductif, Pr Alhousseini Ag Mohamed a, d’abord, exprimé sa reconnaissance à l’endroit des partenaires techniques et financiers pour leur appui en faveur   de sa structure. Les engagements pris lors de la 16ème session ordinaire ont été réalisés avec succès grâce à l’appui du gouvernement, mais aussi grâce au précieux concours des PTF, notamment le gouvernement du Canada, l’OOAS, Intra-Heath-International, Handicap International, l’UNFPA, PSI-Mali, a souligné le Directeur général de l’INFSS. Ces réalisations, a-t-il précisé, concerne d’abord le cadre institutionnel qui a enregistré le suivi des dossiers relatifs à l’encrage institutionnel de l’INFSS, comme établissement d’enseignement supérieur, la dotation de l’Institut d’un plan effectif enseignant, le rehaussement du taux des heures supllémentaires et des frais d’encadrement du stage en milieu rural, l’acquisition de matériels et équipements didactiques, bureautiques et informatiques, la poursuite de l’identification et du recrutement des encadreurs de stage en milieu professionnel, a expliqué Pr Alhousseini.

Au plan pédagogique, il a cité l’accompagnement des départements d’enseignement de Bamako et des annexes de l’INFSS dans les régions, la dotation des départements d’enseignement de Bamako et des annexes en matériels didactiques et en équipements bureautiques et l’application du système LMD.

En plus, le Directeur de l’INFSS a évoqué la signature éventuelle d’un accord de partenariat entre sa structure et le gouvernement néerlandais à travers le projet Niche pour le renforcement des capacités de l’INFSS et la création de filières de spécialisation pouvoyeuses d’emplois.

Au cours de l’année 2013-2014, 90% des cours théoriques et pratiques ont été réalisés. A cela s’ajoutent l’organisation des deux sessions d’examens de passage en classe supérieure et les examens de fin d’études, l’organisation du concours d’entrée à l’INFSS pour 2014-2015, l’assurance du suivi des textes fondamentaux de l’INFSS, des curricula de formation implantés en régions, l’oraganisation des journées d’échanges et de communication dans le but de faire connaître l’INFSS, le paiement des bourses, des aides sociales et des frais de réquisition pour les grandes vacances de l’année scolaire 2013-2014, l’élaboration du Plan Stratégique 2014-2019.

« Nous avons des perspectives qui pourront, certes, être jugées ambitieuses, mais qui n’en sont pas moins réalistes ».

A titre de rappel, la prévision budgétaire de 2015 est de 2.409.988.000 de FCFA contre 2.035.489.000 FCFA en 2014.

Adama Bamba

 

 

 

Commentaires via Facebook :