Il s’agissait, à travers cette session, et pour les administrateurs de faire le point des recommandations de la dixième session ; examiner le rapport d’activités 2014 et les perspectives 2015 ; l’exécution du budget 2015.
Dans son propos, le Président du Conseil d’Administration M. Baby dira que face à l’évolution rapide de l’environnement socio-économique, juridique et les exigences de plus en plus pointues des usages du service public, une prestation de qualité devient stratégique. Aussi, d’indiquer qu’il est donc plus nécessaire de produire des soins répondant aux attentes des personnes en situation d’handicap physique afin de les mettre dans leurs droits de citoyen à part entière capables d’apporter leur contribution à l’émergence d’un Etat démocratique, juste et prospère.
En 2014, le CNAOM a réalisé au plan technique, 82, 81% des activités programmées. Sur le plan financier, sur une prévision de 597.261.401 FCFA, le centre a réalisé 533.757.000 FCFA soit 89,36%.
«Malgré ces performances acquises en 2014 , force est de constater que les recettes sont restées en deçà de celles de 2013 à cause d’une rupture de stocks de matières premières» a martelé le PCA avant d’ajouter qu’il est aujourd’hui indispensable de redynamiser les Centres Régionaux d’Appareillage Orthopédique et de Rééducation Fonctionnelle ; d’élaborer un cadre organique pour la mise en place d’un personnel en adéquation avec le volume et la qualité des prestations attendues; faire valider le manuel de procédure Comptables et Administratives.
TC