Votre hebdo devant le tribunal de la commune IV pour diffamation : Le procès s’ouvre demain

0




Dans notre parution  du n° 60 datée du lundi 03 mai 2010, nous avons publié un article intitulé : ‘‘Un chef de famille polygame assassiné par sa première épouse’’. 

Le récit relaté par notre journaliste se déroule dans une famille Doumbia résidant en Commune VI du district de Bamako. Il faut préciser qu’aucun prénom n’a été cité dans l’article en question. C’est ainsi qu’une famille Doumbia a porté plainte contre la Nouvelle Patrie pour diffamation; elle se sentait visée par ce fait divers. La dite famille a saisi le 14ème Arrondissement de Police situé à Hamdallaye ACI qui a vite ouvert une enquête. La femme qui s’est sentie particulièrement incriminée a demandé à votre journal la somme de 5 millions pour préjudice subi. Naturellement, nous avons refusé de payer cette somme avant que le délit dont nous sommes accusés ne soit confirmé par la justice. Donc pas un seul kopeck sans avoir une preuve que notre article est diffamatoire ! Les inspecteurs du 14ème ont bouclé les premières enquêtes et le dossier a été transféré devant le procureur du Tribunal de première instance de la Commune IV, territorialement compétent pour trancher  cette affaire.  

Votre Hebdo est donc convoqué demain matin devant le Tribunal  de la Commune IV pour diffamation. Et face à nous, une famille décidée  à empocher 5 millions pour réparation du préjudice subi. Demain, ce n’est que le début d’un probable long feuilleton.  Et vous serez tenus informés sur chaque épisode jusqu’à ce que le droit soit dit !

La Rédaction

Commentaires via Facebook :