Vie du journal : Le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement rend visite au journal Le Prétoire

0

Le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Manga Dembélé, a visité le siège du bihebdomadaire Le Prétoire,  jeudi dernier. Le Ministre a également échangé avec le directeur de publication du journal, Birama Fall. Il a exhorté ce dernier et toute son équipe à continuer de persévérer dans le journalisme d’engagement.

Manga Dembelé, ministre de la Communication
Manga Dembelé, ministre de la Communication

Manga Dembélé était accompagné par plusieurs de ses collaborateurs dont son chef de Cabinet, Mme N’Diaye Abibatou Gadjigo et le conseiller technique Alassane Souleymane. Il a été accueilli en invité de marque par toute la rédaction. «C’est un grand honneur pour nous de vous recevoir dans nos locaux. Cette visite montre que nous ne sommes pas seuls et ça nous encourage à persévérer», a dit Birama Fall. Après avoir présenté le journal Le Prétoire, un bihebdomadaire qui jouit aujourd’hui d’une grande notoriété, malgré son jeune âge, le directeur de publication a ajouté que la rédaction qu’il dirige est fortement engagée dans tout qui est dans l’intérêt du pays. Pour terminer, Birama Fall ajoutera que Le Prétoire, à l’instar des autres organes de presse privée de la place, a durement senti les effets de la crise ; cependant le journal a une chance particulière : il s’autofinance.
Le Ministre Manga Dembélé a déclaré s’intéresser aux conditions de travail des organes de la presse privée. C’est pourquoi, comme il l’a lui-même précisé, il est bon qu’il sache dans quelles conditions travaillent les journaux maliens et quelles sont leurs préoccupations. «Je me fais le devoir d’être l’avocat de la presse», a-t-promis. Avant d’ajouter qu’au Mali on ne peut rien faire sans la participation de la presse. Il est alors important pour la presse de travailler avec plus de professionnalisme, de rigueur et surtout de patriotisme. Il a apporté, à ce titre, un message de partenariat et de collaboration du gouvernement de transition avec l’ensemble de la presse malienne. La visite s’est terminée par une photo de famille avec toute l’équipe du bihebdomadaire Le Prétoire.
Rokia Diabaté

Commentaires via Facebook :