Vie du journal : Le Ministre Bruno Maïga rend visite au journal «Le Prétoire»

0

Le ministre de la Communication, Bruno Maïga a effectué une visite de courtoisie dans les organes de presse, le 25 septembre 2012. C’est dans ce cadre qu’il s’est rendu dans les locaux du journal «Le Prétoire», bihebdomadaire d’informations générales, à Hamdallaye Aci 2000 en face du cimetière de Lafiabougou.

Bruno Maiga, ministre de la Communication

Le Ministre, accompagné d’une équipe restreinte de son Cabinet dont Mme Sogoba Jacqueline, chef de Cabinet et Mme Guindo Maya, chargée de Communication, a été accueilli par le directeur de la publication, Birama Fall, le Rédacteur en chef, Cheick Tandina et tout le personnel du journal.  Après l’accueil de la délégation, le Ministre a visité les installations du journal, avant de prendre place dans le bureau du directeur de la publication.
Au cours d’un entretien avec le Directeur, Birama Fall, le ministre Bruno Maïga a indiqué qu’il a initié cette visite pour prendre contact avec les organes de presse. «Nous avons les mêmes objectifs. Le plus important c’est la libération du nord du Mali et l’organisation des élections libres crédibles», a expliqué Bruno Maïga. Avant d’ajouter que la presse doit contribuer à renforcer l’apaisement  du climat social. «La presse peut éteindre le feu comme elle peut le mettre. Ce pays a trop souffert des non-dits, des mensonges, des calomnies, des rumeurs. Je pense que vous avez conscience de cette mission qui est la vôtre, à savoir de dire la vraie information afin de permettre aux acteurs d’agir avec vérité».
Le Directeur a remercié le Ministre pour avoir pensé à rendre visite au journal et s’enquérir de ses conditions de travail. Avant d’ajouter que l’équipe du journal Le Prétoire jouera pleinement son rôle dans la construction d’un Mali nouveau.
Rappelons que le Ministre Bruno Maïga a fait son entrée dans le gouvernement avec le premier attelage de la transition, du 24 avril 2012, comme ministre délégué auprès du ministre de la Jeunesse, du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Chargé de la Jeunesse et de la Formation professionnelle. Depuis la formation du gouvernement d’union nationale, il occupe le fauteuil de ministre de la Communication.
Nouhoum DICKO

Commentaires via Facebook :