Vie des journaux : Le Scorpion a soufflé sa 20è bougie

0

Le 31 mai 1991 au 31 mai 2001, le journal «Le Scorpion» a 20 ans. L’événement fêté le Jeudi 2 Juin à la Maison de la presse a regroupé le ministre des affaires étrangères Soumeylou Boubèye Maïga, le secrétaire général du ministère de la communication Cheick Oumar Maïga, le président de la Maison de la Presse Makan Koné, le directeur de publication de «Le Scorpion» Hamèye Cissé et beaucoup d’autres invités de marque.

Dans son intervention, Hamèye Cissé directeur de publication de «Le Scorpion » n’a pas été prolixe. Il a vivement remercié le personnel du journal qui a maintenu le cap, les partenaires qui ont cru au journal, le ministre de la communication pour son soutien et toutes les bonnes volontés.

Quant au secrétaire général du ministère de la communication, il a mis l’accent sur le parcours de Hamèye Cissé. Cheick Oumar Maïga a parlé de la participation de Hamèye à toutes les phases d’élaboration des textes qui régissent la profession. Il s’agit entre autres, des première et troisième journée de l’information et de la communication respectivement organisées en 1991 et 2009. Il a participé également à l’élaboration des textes relatifs à la Loi sur la presse et les délits de presse, à la création du Conseil Supérieur de Communication et de l’ASSEP. Le directeur de «Le Scorpion» a Hamèye Cissé organisé les assises de la presse francophone tenues à Bamako en 1997 et le forum africain des éditeurs en octobre 2010 toujours dans la capitale malienne.

Le secrétaire général a terminé son intervention par des vœux de succès à l’endroit du journal.
Le ministre des affaires étrangères Soumeylou Boubèye Maïga, a salué et encouragé la direction et le personnel du journal Scorpion. Il a réitéré sa disponibilité à l’accompagner.
A.M

Commentaires via Facebook :