Un animateur de radio a eu maille à partir avec un député élu à Bougouni

0

Dimanche, le 22 juillet 07, jour du 2e tour des élections législatives, quelques heures seulement après la fermeture des bureaux de vote, une altercation a opposé Mamadou Sinayoko dit Gaucher, opérateur économique de son état et candidat à la députation à Bougouni, et un animateur de la radio Kafo-Kan . Adama Coulibaly, car c’est de lui qu’il s’agit, correspondant de la radio Klédu, s’est dit agressé par Gaucher. A entendre les deux versions on se demande qui a agressé qui ? rn

rn

Versions  des faits

rn

rn

Selon, Mamadou Sinayogo, opérateur économique, le 22 juillet 2007, entre 19 h et 20 h, immédiatement après la fermeture des bureaux de vote, avant même que le dépouillement n’ait été fait et les résultats mis à la disposition du préfet du cercle, des informations tendancieuses, de nature à décourager ses électeurs, ont été diffusées par la radio Klédu.

rn

rn

Le lendemain, quand il a voulu se rendre à la radio Kafo, pour dit-il, remercier ceux-ci pour tout ce qu’ils ont fait pour lui pendant les élections, un de ses parents l’a appelé de Bamako pour le faciliter suite à sa brillante élection.

rn

rn

Sur le coup, un monsieur assis à côté (Ndlr : Adama Coulibaly) qui semble mal prendre ces félicitations, s’est intéressé à son coup de fil et a commencé à tenir à son endroit des propres très désobligeants. Il a qualifié cette conversation téléphonique de mensongers et de calomnie. Toute chose, selon Gaucher pour le discréditer et le choquer en public. Touché le plaignant a réagi en lui demandant de quoi il se mêle. Il répondit qu’il est le représentant de radio Klédou à Bougouni, celui qui a donné les informations en cause. Le plaignant dira qu’il ne savait même pas qu’il était le représentant de Klédou, encore moins celui qui serait à la base des   informations en cause. Des personnes présentes sur les lieux diront à Adama Coulibaly qu’il a tort, s’agissant de propos qui ne lui étaient pas adressés. Le plaignant qui voulait porter plainte s’est alors rétracté à cause de ces interventions.

rn

rn

Mais, le lendemain, malgré les interventions, le sieur Adama Coulibay est allé dire sur les ondes qu’il a été victime d’agression de la part des «nouveaux députés non encore élus». Encore des propos tendancieux et injurieux…C’est pourquoi, l’opérateur économique se voit obligé de porter plainte contre le nommé Adama Coulibaly pour des injures publiques qui lui ont été adressées.

rn

rn

Version de la Radio Klédu

rn

rn

La rédaction de la radio Klédu a tenu le vendredi dernier, à la Maison de la presse, un point de presse. Il s’agissait pour Kassim Traoré, journaliste à ladite radio d’informer ses confrères de l’agression dont a été victime Adama Coulibaly, correspondant de la radio Klédu à Bougouni.

rn

rn

Selon Kassim, le président du parti Barica, une des dernières nées des formations politiques nationales, Mamadou Sinayoko dit Gaucher, serait à l’origine de cette agression survenue lundi dernier, soit 24 h après le scrutin de dimanche dernier.

rn

rn

De quoi s’agit-il ?

rn

rn

Selon les explications fournies par la rédaction de klédu, Mamadou Sinayoko aurait fait irruption dans les locaux de la station «Kafo Kan» de Bougouni pour retrouver Adama Coulibaly et le rouer de coups.

rn

rn

Le président de Barica aurait, semble t-il, reproché à l’animateur d’avoir relayé sur la radio Klédu les premières informations provisoires des législatives. Lesquelles lui étaient défavorables. Mamadou Sinayoko, ayant mal pris la chose, excédé et au bord de l’effondrement, s’est, affirme Kassim, défoulé sur Adama Coulibaly.

rn

rn

La radio Kafo Kan a, à en croire le conférencier, introduit contre le président du Barica, une plainte au niveau du tribunal de Bougouni.

rn

rn

La Radio Klédu s’apprête aussi à introduire, à son tour, une plainte contre la personne de Mamadou Sinayoko.

rn

rn

Kassim Traoré a conclu en disant que la Maison de la presse et différentes associations de presse ont protesté contre cette agression qui n’honore point nos hommes politiques.

rn

rn

A. DIARRA

rn

rn

et K. YOU

rn

rn

 

Commentaires via Facebook :