Suspecté d’avoir reçu un document d’un ancien ministre sur l’existence d’un charnier de ‘’bérets rouges’’ découvert à Diago : Notre confrère Birama Fall, directeur de publication du journal ‘’Le Prétoire’’, interpellé puis relâché par la Sécurité d’Etat (SE)

5

Le samedi 12 mai, notre confrère Birama Fall, fondateur et directeur de publication du journal ‘’le Prétoire’’ a reçu une convocation à se présenter à la Sécurité d’Etat.

Arrivé dans les locaux des services de renseignement vers 12 heures, il n’a été auditionné qu’à 17 heures. Selon les informations qui nous sont parvenues, Birama Fall a reçu un document de la part d’un ex-ministre faisant état de l’existence d’un charnier à Diago, suite au contre coup d’Etat du 30 avril dernier. Durant les 30 mn qu’a duré son audition, notre confrère a catégoriquement refusé de donner le nom de l’ancien ministre malgré l’insistance des agents de la SE. Finalement, ses interpellateurs se sont confondus en excuses avant de le ramener à son bureau.
Bandiougou  DIABATE

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. ET LA SOLDE DES BERETS ROUGES EST ENTRAIN D’ETRE DONNE ALEUR FAMILLE COMME SI C’ETAIT UN “DON” DU CNRDR+E

    AUTANT IL EST *****URGENT**** POUR LES POPULATIONS DU NORD DE COMMENCER LA *****RESISTANCE(les militaires du CNRD+E ont abdique)****** CONTRE AQMI ET LES AUTRES CAFARDS, AUTANT IL EST IMPERIEUX QU’A BAMAKO , KATI ET « AU SUD », ON ENTAME LA **** »DESOBEISSANCE CIVILE »***** JUSQU’AU JOUR OU LA JUNTE NOUS LAISSERAIT RESPIRER.

    Tant que la population dans les villes (Bamako, Kati, Segou Sikasso ect…) ne fait pas pression sur les politiques et les militaires, CEUX-CI NE VONT PAS BOUGER.

    IL EST TEMPS QUE LA CEDEAO COMMENCE LES BOMBARDEMENTS AERIENS. IL NE FAUT PAS « DONNER AUX ANSAR DIENS, INDEPENDANTISTES DOMINES, AQMIENS ET AUTRES CAFARDS DE SE FECONDER INVITRO’LEMENT » ET DE S’INSTALLER.

    « HONTE AUX MILITAIRES QUI SE CACHENT A BAMAKO, KATI, KOULIKORO… ALORS QUE LES 2/3 DE LEUR PAYS SONT OCCUPES. A BAS LE MILITAIRES CITADINS »

  2. JE LANCE UN APPEL A TOUS LES MALIENS
    NOUS VOULONS LES CORPS DE NOS PARENTS BERETS ROUGES MASSACRES PAR LE CNRDRE POUR UN ENTERREMENT DIGNE.

  3. Bonjour attcratie, Votre réaction est à l’image de celui que vous supportez (c’est-à-dire aveuglé par la haine). Juger les gens sur la base de leurs opinions contraires aux vôtres. Si vous comprenez Bambara relisez et voyez que j’ai écris “Wou gnama ye ATT la ta” Suffisant pour dire que je suis contre toute forme de tuerie et le contraire de ceux dont vous me qualifiez “laudateurs et séides du système corrompu et nauséabond d’ATT et sa prébande” Soyons objectifs et constructifs pour aider concrètement nos frères du nord. Oublions ATT juste pour l’instant.

  4. Constater que les supporteurs de Sanogo sont au jour d’aujourd’hui en infériorité numérique tout comme l’étaient les Bérets rouges face aux verts. Ma bè te fagata yé. Wou gnama ye ATT la ta. Wa Sanogo abi ifana la ta dè. Indéniable.

    Je suis sûr que nous (défenseurs de l’intérêt Supérieur de la Nation Malienne) allons gagner car les faits et l’attitude des pro Sanogo concourent à annoncer leur future et imminente descente en enfers. Vive le Mali qui gagne.

    • Voulez vous nous faire croire que les vampires apatrides(les anti Sanogo et les pseudos démoncrates) sont plus nombreux que les dignes fils de ce pays(les pro Sanogo)?.Je n’ose y croire,le Mali ne saurait tomber aussi bas.Honte aux laudateurs et aux séides du système corrompu et nauséabond d’ATT et sa prébande.

Comments are closed.