Suite aux attaques, menaces et incendie dont a été victime radio Kayira de Bamako, après les événements du 22 mars 2012, les agressions et incendies des radios Kayira de Koutiala et Niono pendant la même période, des plaintes ont été introduites devant les autorités compétentes en la matière. Et depuis, aucun signe malgré la saisine des juridictions. Une attitude qui, selon l’administrateur délégué de la radio Kayira, “n’honore pas le principe sacro-saint de la légalité des citoyens en droit“.
C’est pourquoi le réseau de communication Kayira, en collaboration avec ses clubs d’auditeurs, les victimes d’injustice, a décidé de se faire entendrele lundi 15 octobre 2012 à partir de 09 heures, à travers une marche pacifique synchroniséedans toutes les localités où ses antennes sont implantées (Bamako, Ségou, Niono, Koutiala, Bougouni, Kolondièba, Kita, Mahina et Kayes).
Il s’agira de dénoncer le silence des autorités judiciaires, exiger une justice saine et équitable pour toutes les maliennes et tous les maliens, exiger que justice soit faite pour les agressions et incendies dont les radios Kayira ont été victimes et soutenir et fonder espoir sur la nouvelle justice avec à sa tête le ministre Malick Coulibaly sont entre autres objectifs de la marche.
S’agissant de la marche de la radio de Bamako, elle partira de la Bourse du Travail au Ministère de la Justice en passant par le monument de l’Indépendance.
Soumaïla GUINDO
Qui sème le vent, récolte la tempête! Bien fait pour ta g… Maroko!
Toi Mariko t’as appelé et monté des gens pour saccager les domiciles au lendemain du 22 mars, des plaintes vont te suivre. Parceque on a touché à ta putaine de radio i bi ba biê wili
Mariko cela n est su un debut . Tu va voir ce que nous les vrais patriotes maliens vont te faire anarchiste,nullards voleurs on te voit venir tu ne sera rien au Mali car tu n est rien. Explique nous comment en un temps record tu a obtenu tous ses biens , toi fils de pauvre,étudiant médiocre ,ayant eu ton diplôme par la magnanimité de ATT, tu voudrais l histoire du Mali. Toi et tes amis incapables. ,voleurs soulards .
Vous réclamer aujourd’hui la justice parceque on t a frappé dans ton ventre. Pourquoi empressé tu de demander la justice pour tes radios alors que toi et amis apatrides ont voulu tuer Dioncouda tu est rester muet comme une carpe?
Et je ne comprend cet imbécile qui crie en longueur de journée pour inciter les gens à désobéirent les institutions du Mali qui l ont nourris et enrichi
On doit botter les marcheurs du 1 5 pour les radios mille collines de mariko .
VOILÀ UN IMBÉCILE PROTÉGER PAR LES CHIENS DE GARDE DU CNDRE QUI DIT QUE LES MILITAIRES DE LA CDEAO VONT LES TROUVEZ EUX QUI,?DES LÂCHES DE SANOGO ET DES FUYARS DE MILITAIRES QUI D ALLER AUNORD PASSENT LEUR TEMPS À S ATTAQUER AUX CIVILES DEARMES.
VOUS ALLEZ VOIR NON SEULEMENT LA CDEAO VA VENIR LIBÉRER LE NORD ET VOUS ON RÉGLERA VOS COMPTES.
AU LIEU DE LIBÉRER VOTRE PAYS SALAUDS QUE VOUS ÊTES VOYS ALLEZ ENTRETENIR DES RELATIONS AMBIGUES AVEC ANCARDINE ET LES PRO GBAGBO POURQUOI FAIRE.
Mariko arrête ton cinéma et demissione de l’assemblee nationale les marches ne nous divertiront pas .Nous attendons ton discours à cet effet.
Le Mali est au centre de l’actualité internationale et cela par la faute du CAPITAINE sanogo, qui avide d’argent et de pouvoir a remis les 2/3 du pays aux bandits armés. Sinon comment comprendre qu’à près 6 mois du départ d’ATT, aucune action militaire n’a été entreprise pour la libération du nord mali. Pire cette coalition d’alcooliques de KATI refuse même l’arrivée de la CEDEAO pour aider le mali, que le ridicule ne tue plus.
La junte a menti au peuple malien en disant qu’ATT n’avait pas commandé des armes et ne voulait pas faire la guerre mais aujourd’hui elle se rétracte pour dire que seules les armes commandées par ATT peuvent libérer le Nord. O vaillant peuple malien notre destin est entrain d’être bafouillé par la junte et le DICKO du HCI ? Nous devons prendre conscience et agir au plus vite.
Un premier ministre qui ne fait que la promotion de l’ignorance et de la carence pour preuve la nomination du nullard capitaine comme président du fameux comité de reforme car bien avant le retour de Dionkounda la décision avait été prise. L’affaire du journaliste Aissat Ibrahim MAIGA , les promotions au niveau de la police …..
Le rapport confidentiel de l’ONU confirme ce que nous savions déjà, la connexion de la junte avec les pros BAGBO pour déstabiliser la CI mais aussi le recrutement des mercenaires pour déstabiliser aussi le FASO. Oumar MARICO sert de trait d’union entre les opposants de ces deux pays et la junte d’une part et d’autre part entre les opposants de ces deux pays et les bandits armés qui sévissent au nord enfin de déstabiliser nos pays voisins qui veulent nous aider au non de la solidarité.
La roue de l’histoire tourne et chacun aura son tour. L’exécution sommaire de plus de 20 militaires bérets rouges enfouis dans une fosse commune sera sans nul doute l’événement qui rattrapera cette clique de bandits de KATI qui en réalité font plus de maux que le MNLA et autres.
Comments are closed.