Stratégie de communication gouvernementale : Choguel formate les chargés de Com ministériels et institutionnels.

0
Choguel Kokala Maiga
Choguel Kokala Maiga,DG AMRTP13

Quatre jours pour échanger, enseigner, corriger les imperfections liées aux techniques d’une bonne stratégie de communication gouvernementale, voilà, ce à quoi, Choguel K. Maiga, s’attèle depuis* son retour au gouvernement. Déjà, quelques jours après sa prise de fonction, il avait réuni les chargés de communication des départements ministériels, à son cabinet, une manière de prendre la température.
Ceci étant fait, il a élargi le champ à tous ceux qui sont censés communiquer pour le compte de l’Etat du Mali, pour le bonheur des maliens, à ces périodes plus que cruciales de la vie de la nation. Si les maliens ont un besoin pressant de savoir ce qui se passe au sommet de l’Etat, de tout savoir sur ce qui se passe dans le pays, et partant, ce qui se dit ou qui se fait en leur nom, le gouvernement lui, se doit d’être cohérent, en phase avec lui-même, par  rapport à tout ce qui se dit en son nom. C’est bien cette nouvelle architecture, que le nouveau ministre est entrain de mettre en place.

Une innovation majeure dans la prise de la parole et de la desserte de l’information officielle. Tous parleront désormais au nom de l’Etat, sur les sujets se rapportant à la vie de la nation avec la même clarté, le même sérieux et le même souci d’informer, de communiquer sainement.  Toute chose qui faisait cruellement défaut.  Chacun parlait ou écrivait selon les intérêts de son département, de son ministre, oubliant au passage, que l’information individuellement portée pouvait à la fois nuire et arranger. Tout ça c’est terminé. La parole du gouvernement serait désormais portée en temps réel et avec la manière.

Commentaires via Facebook :