Sous la présidence du ministre de la communication : Orange Mali lance le projet de connectivité de la presse Malienne

1

La Maison de la presse de Bamako a servi de cadre pour la cérémonie de signature d’un accord de convention portant connectivité de la Presse, entre Orange Mali, l’Association des éditeurs de presse (Assep) et l’Union des radios et télévision  libre (Urtel). C’était le lundi 30 Octobre 2012, sous la présidence du ministre de la Communication.

Bruno Maiga, ministre de la Communication

Après les mots de bienvenue du président de la Maison de la presse, Makan Koné, ce dernier a souligné qu’Orange Mali, avec la signature de cet accord, s’implique d’avantage dans le développement du pays. L’objectif c’est de réduire au profit de la Presse le coût de la connexion internet, incontournable dans le traitement et la diffusion de l’information de nos jours.
Ainsi Orange Mali propose une offre qui se compose d’un contrat pour une durée initiale de 24 mois et comprenant: la gratuité des frais de mise en service, une réduction de 40%  sur la redevance mensuelle, une ligne fixe avec des forfaits gratuits vers mobile et fixe Orange, les appels vers les fixes orange sont facturés à 10 Fcfa par minute et les appels vers les fixes aux Usa , Europe et Canada sont à 50 Fcfa Ttc par minute.
Quant au directeur d’Orange Mali, M. Jean Luck Bohé, il a précisé que sa société veut donner aux hommes de médias une meilleure connectivité pour mieux véhiculer l’information de près ou de loin. Selon lui, sa société est le support de l’information et la presse est responsable de l’information.
Pour finir, il a laissé entendre qu’Orange Mali souhaite étendre sa capacité de connectivité sur internet au-delà des grandes villes, pour aller jusque dans les villages.
Selon le ministre de la Communication, Bruno Maïga, il a d’abord souhaité ses meilleurs vœux à l’ensemble des journalistes, mais aussi pour le retour de la paix au nord du pays, à l’occasion de la fête de Tabaski qui vient d’être fêtée au Mali.
Il a remercié l’initiative de réduction de 40 % du prix de la connexion Internet qui doit inciter les journalistes à se connecter afin d’améliorer l’efficacité du traitement de l’information. En  plus de cela, a-t-il précisé, ce geste s’inscrit dans les objectifs du Ministère de la Communication, dans sa ferme volonté d’aider la presse malienne. Pour ce faire, le Ministre compte sur des sociétés comme Orange Mali.
Yacouba TANGARA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Une tres belle initiative. La presse malienne doit etre enfin a la hauteur de la presse ivoirienne et senegalaise actuelle presente dans la publication en ligne de l’information.

Comments are closed.