Solidarité sino-malienne : La Chine au secours de la presse

1
Makan Koné, président de la Maison de la  Presse
Makan Koné, président de la Maison de la Presse

Mardi 25 juin, à la Maison de la presse, s’est déroulée une courte cérémonie au cours de laquelle l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali, CAO Zhongning, a offert trois ordinateurs PC à la presse malienne.

 

 

Cette cérémonie était présidée par Makan Koné, président de la Maison de la presse. Dans son mot de bienvenue, Ibrahim Thiocary, deuxième vice-président de la Maison de la presse, a retracé la bonne coopération et l’amitié qui ont toujours existé entre le Mali et la Chine, un pays qui a accueilli de nombreux Maliens pour des raisons diverses, dont lui-même et le président de la Maison de la presse.

 

Ces propos ont été confirmés par Makan Koné qui a affirmé qu’à «chaque fois qu’ils ont sollicité l’ambassade de Chine, celle-ci a répondu favorablement». Le président de la Maison de la presse a salué la concrétisation de cette bonne coopération et de ce partenariat fructueux qui interviennent « au moment crucial où nous entrons dans une période électorale». Il a exprimé son souhait de voir ce partenariat se poursuivre.

 

Quant à lui, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali, CAO Zhongning a déclaré être content de venir en aide à la presse malienne. Selon lui, « ce modeste geste » témoigne de la solidarité de son pays envers le Mali, en général, la presse en particulier. D’ailleurs, a-t-il avoué, son gouvernement se propose d’organiser un séminaire spécialement pour des journalistes maliens afin de faire avancer la coopération Chine-médias.

A.H

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ne me dites pas que Makan Koné aussi est un sortant du CESTI!On aurait vu toute sorte de journalistes au Mali!Il y en a parmi eux qui sont incapables d’aligner 2 bonnes phrases (parlée ou écrite) en français, Makan Koné fait partie de ce groupe. 😉

Comments are closed.