Siège de l’Indicateur du Renouveau hier : Le ministre de la Communication nous a visités

1

Le ministre de la Communication, Bruno Maïga, accompagné  du chef de cabinet, Mme Sogoba Jackeline Konaté, était le mardi 2 octobre, l’hôte de la rédaction de L’Indicateur du Renouveau, à son siège à Banankabougou. Il s’agissait, pour lui, d’une visite de courtoisie pour s’enquérir des conditions de travail de cet organe de presse.

Hier à L’Indicateur du Renouveau, le ministre de la Communication, Bruno Maïga, a eu droit à un accueil chaleureux. Il a été reçu par les co-fondateurs Dramane Aliou Koné (directeur de la publication)  et Markatié Daou (directeur de la rédaction) et plus d’une vingtaine de travailleurs de leur entreprise.
Après le cérémonial d’accueil, les deux premières personnalités du journal ont affirmé leur satisfaction de cette initiative du ministre qui est une première du genre dans l’histoire de leur journal. Elles ont fait une brève présentation de leur entreprise depuis sa création  avant d’évoquer les perspectives. Il s’agit de l’extension du groupe de presse avec la création d’un journal de faits divers, une station radio et plus tard… une chaîne de télévision.
Malgré les difficultés du moment, les patrons du journal ont pris l’engagement devant le ministre de jouer tant bien que mal leur partition dans la création de l’emploi et surtout dans la résolution de la crise du Nord.
Le ministre de la Communication a reconnu avoir senti cela, à travers les différentes parutions. Du reste, L’Indicateur du Renouveau était sa source d’information pendant les évènements de mars dernier. Le ministre s’est dit émerveillé par l’esprit d’entreprise des jeunes journalistes.
Il a dit avoir profité de visite de courtoisie pour signifier sa disponibilité à accompagner la presse de façon générale dans sa tâche d’information, d’éducation et de sensibilisation.
A L’Indicateur du Renouveau il s’est dit émerveillé par l’ossature de l’équipe composée majoritairement de jeunes dévoués qu’il a conseillés de faire de la vérité leur ligne de conduite. “Dire la vérité peut choquer, mais ça ne met pas le feu”, a-t-il affirmé.
Un tour des locaux de l’imprimerie a constitué la seconde étape de la visite du ministre. Dans les ateliers de l’imprimerie, Bruno Maïga s’est dit impressionné par la qualité des produits et des équipements. A partir des exemplaires de calendriers, de cartes de visite et de mariage, des dépliants, des livres, de magazine, il a pu évaluer la capacité de production des équipements.
Ben Dao

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Il faudra du renouveau à “L’indicateur du renouveau” car on se demande si vous parlez français ou ..du charabia: en bon français, “le ministre nous a visités” veut dire qu’il est passé à votre bureau et volé tout ce qui trainait de précieux pour vous!
    Mais “le ministre nous a rendu visite” ….là, oui:…c’est que vous voulez dire!
    Renouvelez votre personnel! Pour un renouveau!!!

Comments are closed.