Au menu des activités de cette semaine, des conférences -débats sur divers sujets touchant à l’actualité nationale et internationale. Ces conférences-débats, nous indique-t-on, s’articuleront autour de sous thèmes tels « médias et réconciliations » ; « paix et relance économique », entre autres. Une journée de réflexion sur l’aide à la presse est aussi envisagée.
Deux séances sportives sont aussi au programme des festivités de cette semaine. La première séance est un match de football qui opposera les hommes de médias aux membres du gouvernement. La deuxième séance est un match de basketball entre les femmes de médias et les femmes des centrales syndicales UNTM et CSTM.
Il y aura une journée porte ouverte à la Maison de la Presse et aussi des visites guidées dans certains organes médiatiques de la place. Un concours entre des étudiants en journalisme sera également lancé. La charte pour l’image de la femme signée au Mali le 28 mars dernier sera livrée au public.
Et le 03 mai 2015, c’est la cérémonie officielle de la liberté de presse. Le thème retenu cette année au Mali est : « Laissez le journalisme prospérer ! Vers une meilleure couverture de l’information, l’égalité des sexes et la sécurité à l’ère numérique». Un diner gala de reconnaissances aux doyens de la presse mettra fin aux festivités.
Djibi Karim
avant de la liberté de la presse dont ils ignorent la signification , faites plutôt donner des cours de français à vos foutus journaleux qui pondent des pseudos articles plein de fautes
Comments are closed.