Dans la pure tradition du mois béni de ramadan, mois de solidarité et de partage, le premier ministre, Moussa Mara, a organisé, vendredi dernier, une cérémonie de rupture du jeûne.
Les convives sont des journalistes (presse écrite, en ligne, audiovisuelle, médias publics et privés), le réseau des communicateurs traditionnels (Recotrad), les professionnels des agences de communication…
La cérémonie qui s’est déroulée sur l’esplanade de la Primature, était présidée par le premier ministre, chef du gouvernement, Moussa Mara, entouré de certains membres du gouvernement.
Après la rupture du jeûne, pour laquelle la primature a mis les petits plats dans les grands, le premier ministre et ses hôtes ont pris part à une prière collective, dirigée par l’imam Diaw de la mosquée Malimag. Ensuite, les convives se sont retrouvés autours de mets variés et diversifiés. L’occasion était bonne pour évoquer certaines questions brûlantes du moment. Parmi celle-ci ; l’ouverture des pourparlers inter maliens, à Alger.
Sur cette question, le premier ministre a informé la presse de la présence, à Alger, d’une délégation de quatre ministres chargés d’aller défendre les intérêts de l’Etat. Moussa Mara a tenu à insisté sur le fait qu’il s’agit de pourparlers entre Maliens, pour la signature d’un accord politique et diplomatique qui règle (de façon définitive) tous les problèmes du Nord de notre pays. Le chef du gouvernement a indiqué que cette délégation ministérielle, conduite par Abdoulaye Diop, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, bénéficie du soutien d’une équipe d’une quarantaine d’experts, des personnes ressources maliennes, ayant une bonne expertise concernant le dossier du Nord.
Le premier ministre, Moussa Mara, a demandé que ces missionnaires du Mali soient accompagnés par des bénédictions. Il s’est dit confiant que ces pourparlers d’Alger aboutiront sur des décisions qui seront à l’avantage du Mali. Le chef du gouvernement n’a pas manqué de demander aux médias plus d’accompagnement pendant cette étape cruciale pour la vie de notre nation.
Ces instants empreints de convivialité, s’étaient déroulés en présence de certains invités de confession chrétienne.
Papa Sow
Mara est une déception à tous les niveaux! Voilà un jeune pour qui j’avais de l’estime, il vient de me décevoir! Il est toalement dans le populisme de même que son mentor. Vraimement le Mali n’a pas de chane!
APRES LA PRIERE DANS LA COUR PLACE AU SOUNTIKE,EST CE QUE REELLEMENT CES GENS LA ONT DU SERIEUX TRAVAIL A FAIRE.ISLAM ET LA GESTION DU PAYS FONT DEUX.MARA FAIT LA PROMOTION DU WAHABISME AU MALI
La cellule de communication de la Primature doit s’assurer de la véracité des informations qu’elle véhicule . Les Agences de communication n’était pas représenté à cette cérémonie . Une erreur de nouveau car la pyramide de la communication dans tout pays a pour base les agences qui conçoivent et font executer via les mèdias les stratégies de communication . Toute autre stratégie est vouée à l’échec et malgré les multiples mises en garde et les experiences vecues, les differents Gouvernements persistent dans l’erreur .
Comments are closed.